Blavozy: les enfants ont couru sous la pluie contre le cancer sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Blavozy: les enfants ont couru sous la pluie contre le cancer

Date : 17/04/2016 | Mise à jour : 18/04/2016 09:32
Partager

Ce dimanche 17 avril avait lieu la 4eme course des enfants organisée par l'association "P'tits Loulous" au stade Panessac à Blavozy. Malgré la pluie, les enfants et leurs parents sont venu nombreux pour relever le défi et donner de l'espoir aux enfants malades.

C'est dans la bonne humeur et avec le sourire que tous les enfants sont venus courir pour la bonne cause malgré la pluie qui s'est invitée. Une course adaptée puisque chaque catégorie d'âge avait son parcours. Ainsi les grands comme les plus petits ont pu s'en donner à coeur joie. 




Des enfants mobilisés contre la maladie.

Ils sont presque 250 à avoir répondu à l'appel de l'association malgré le temps peu clément, au départ du stade Panassac. Après un échauffement en musique, ils ont parcouru entre 100 et 1200 mètres. Chaque enfant a alors été récompensé par une médaille, un goûter et un bon pour un repas enfant. Comme chaque année, l'intégralité des bénéfices est reversée à l'association "P'tits Loulous", organisatrice de l'événement.


A l'origine de cette association : Lenny, atteint d'une tumeur cérébrale

P'tit Loulou est une association solidaire créee en 2011, initialement pour venir en aide à Lenny, un petit garçon de l'Emblavez atteint d'une tumeur cérébrale maligne. Lenny a tout d'abord été pris en charge par le CHU Nord de St Etienne mais suite à plusieurs récidives il a dû être hospitalisé à l'Institut Curie à Paris où sa famille s'est installée depuis afin d'être plus prêt de lui. "Aujourd'hui Lenny va bien" nous confie son grand père " Il se relève toujours de ses rechutes... Après les résultats des tests qu'il vient de subir nous saurons si il peut bénéficier d'un nouvel essai clinique: l'immunothérapie". Cette méthode consiste à traiter le cancer en utilisant notre propre système de défense, le système immunitaire. Cette stratégie thérapeutique pourrait avoir un avenir intéressant. Les résultats obtenus dans les essais en cours sont au-delà des espérances des chercheurs puisque, désormais, il serait possible de traiter des malades atteints de cancers très avancés.


Un soutien à tous les enfants malades

L’association a évolué au fil des ans pour devenir P’tits Loulous car elle soutient aussi d’autres familles dont les enfants sont atteints d’un cancer. Les bénévoles organisent régulièrement des manifestations pour soutenir Lenny mais aussi Océane, Ewin, Thibaut et les autres...

Les organisateurs tiennent à remercier tous ces enfants d'être venu en nombre malgré le temps et félicitent les familles d'avoir joué le jeu.

Cliquez pour accéder au site internet de l'association P'tits Loulous



I.H.




Voir la galerie photos Course des enfants P'tits Loulous

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...