Après la neige, la pluie et des risques de débordement de la Loire et de l'Allier sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Après la neige, la pluie et des risques de débordement de la Loire et de l'Allier

Date : 17/11/2019 | Mise à jour : 18/11/2019 06:27
Partager

Après les deux épisodes neigeux qui se sont abattus sur le département, le jeudi 14 et ce dimanche 17 novembre, de fortes pluies devraient faire leur apparition à partir de mercredi soir.

Depuis la fin de semaine, un épais manteau neigeux a recouvert les terres altiligériennes, notamment au centre et à l'est du département. D'après les prévisions de Vince Météo 43, les intempéries neigeuses, désormais terminées, seront suivies, à partir de ce mercredi 20 novembre au soir, d'un épisode cévenol, le deuxième de l'automne. Le premier avait eu lieu le dimanche 20 octobre dernier. Si les prévisions se confirment des pluies abondantes et régulières devraient arroser l'est de la Haute-Loire, ce qui entraînera une fonte des neiges brutale. Et de cause à effet, des risques de débordement de la Loire et de l'Allier en fin de semaine. Explications en vidéo, avec Vince Météo 43 :


La Haute-Loire pourrait connaître un nouvel épisode neigeux dès le week-end prochain. A suivre.

Stéphanie Marin







 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire