Le rappeur V.A.L.D en showcase à Espaly sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le rappeur V.A.L.D en showcase à Espaly

Date : 16/10/2019 | Mise à jour : 17/10/2019 09:43
Partager

Le rappeur V.A.L.D vient tout juste de signer son retour avec la sortie d'un troisième album intitulé Ce monde est cruel, le 11 octobre dernier. Espaly-Saint-Marcel sera sa dernière date de concert pour l'année 2019 avant le lancement d'une nouvelle tournée en avril 2020.

V.A.L.D est aujourd'hui un des poids lourds du rap français. Avec ce troisième album Valentin Le Du de son vrai nom, frappe fort à nouveau, dans un registre plutôt inhabituel pour l'artiste. La production est toujours aussi percutante, mais le ton est plus grave, l'univers plus sombre que sur les deux opus précédents. En seulement un week-end, Ce monde est cruel s'est écoulé à 28 500 exemplaires (ventes en physique, digital et streaming). Le rappeur français âgé de 27 ans devrait très prochainement décrocher le deuxième disque d'or de sa jeune carrière.

Journal Perso 2, premier extrait de l'album Ce monde est cruel


Showcase Freestyle by Ride The World

D'ici la fin de l'année et avant de débuter une tournée très rythmée dans les grandes villes de France, V.A.L.D s'arrêtera sur les scènes de l'Olympia, de Bercy, et celle de la Halle des Orgues à Espaly-Saint-Marcel. Ce sera le 27 décembre prochain, dans le cadre du Showcase Freestyle by Ride The World organisé par Kenny Thomas (en partenariat avec la Ville et l'Agglo du Puy).
Exit le Trial Indoor du Velay qui aurait fêté cette année sa sixième édition, l'agence Ride The World a décidé de changer de concept, en proposant un événement exclusivement dédié au vélo avec un mix de shows freestyle réunissant les meilleurs riders et les rappeurs phares de la scène française. Ce sera donc V.A.L.D qui ouvrira le bal. Suivront, le trio montpelliérain Perfect Hand Crew, le rappeur d'origine corse, Makizar et le groupe électro funk French Touch, Dax Riders.

Côté riders vélo, on attend de la haute voltige, des frissons et du beau monde. Dont le Lyonnais Yannick Granieri, champion de France WRT en 2009 et vice-champion du Monde de VTT slopestyle en 2012. Il détient le record du monde du plus long Backflip sur la neige, 25m. Son frère Jérémy Granieri, rider shapper sera également de la partie. Tomas Lemoine, pilote slopestyle, vice-champion du monde en 2019, sera lui aussi présent, aux côtés d'Alex Jumelin, quatre fois champion du Monde et champion de France 2019 de BMX Flat, de Thibault Figone, rider racer et de Léo Nobile, spécialiste du VTT Trial freestyle.

Info pratiques

Le vendredi 27 décembre 2019, à partir de 21 heures à la Halle des Orgues à Espaly-Saint-Marcel. Entrée : 25€.
Billetterie en ligne : cliquez ici

Stéphanie Marin


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...