An Eagle In Your Mind, musique psychédélique en Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

An Eagle In Your Mind, musique psychédélique en Haute-Loire

Date : 31/03/2020 | Mise à jour : 05/04/2020 10:52
Partager

Dans les montagnes du Velay se cachent parfois des trésors insoupçonnés. L'un d'eux est une fusion de vibrations sonores inspirées par des kilomètres de voyages en camion aménagé à travers le Maroc et les terres des Balkans. Au volant du van, Sophia et Raoul invitent tous les esprits à les accompagner dans une odyssée aussi hypnotique que mystérieuse.

Folk, psychédélique, nomade, acoustique, percussive, orientale, envoûtante… les adjectifs manquent pour qualifier la vingtaine de compositions empilées dans un EP et deux albums du groupe An Eagle In Your Mind. À la première écoute ou même à la trentième, impossible alors d'imaginer que cette architecture musicale d'une qualité à couper le souffle et à enflammer tous les chakras est issue des cerveaux d'un duo altiligérien. Délaissant leurs études en philosophie et après trois années d'un road trip en Espagne, au Portugal, dans les montagnes de l'Atlas ou à travers les souks marocains, Sophia et Raoul posent leurs valises en juillet 2018 dans un lieu secret entre Costaros et Landos. Si leur périple de bohème parfumé à l'huile de vidange et aux pneus usés est terminé, ils ne cessent de continuer la route de scène en scène pour distiller leurs morceaux de voyage.

Harmonium indien, gembri africain et guitare folk

"Cela fait trois ans que le groupe existe, partage Sophia, la chanteuse du duo et pratiquante d'un harmonium indien. Lorsque nous étions en voyage, nous nous posions sur la plage pendant des semaines afin de composer. On se produisait ensuite dans les places des villes au hasard de notre chemin. Moi, j'ai toujours été inspirée par les musiques indiennes, pakistanaises ou encore géorgienne et libanaise. Certains groupes comme les Doors m'ont aussi beaucoup guidée pour découvrir ce que je voulais faire." Son compagnon Raoul est guitariste. Les musiques hip-hop et électro sont ses muses qu'il mêle d'une main de maître à la voix ensorcelante de sa partenaire. Et pour compléter le tout, An Eagle In Your Mind enregistre des pistes de gembri (basse acoustique qui accompagne les transes des guérisseurs depuis le Soudan jusqu’au Maroc) et de percussions afin d'approfondir cette sensation d’envoûtement.

Live in Haute-Loire 

- Le 11 juillet aux Vibérations au Puy-en-Velay
- Le 1er aout au Bigorre Moon Festival,
- Le 2 aout aux Fourmofolies à Ambert (63)
- Et le 15 aout aux Apéros de Blesle

Des tournées à travers l'Europe et au-delà

Trois ans d'existence et déjà présents sur d'importantes places fortes musicales. "Nous avons joué deux fois à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand, un fois au Transborder à Lyon et dans d'innombrables scènes en Turquie, en Grèce, en Serbie ou au Kosovo, détaille Sophia. Nous nous sommes aussi produits à Berlin et nous préparons une tournée en Hongrie et dans toute l'Allemagne. Nous devions jouer le 20 mai aux Nuits Sonores à Lyon mais le festival a été annulé à cause du coronavirus. Et au mois de septembre, nous jouons à Helsinski en Finlande." Au mois de janvier 2020 à la Coop de Mai, An Eagle In Your Mind a été présélectionné pour les Inouïes du Printemps de Bourges 2020.

Pour contacter An Eagle In Your Mind

Simon au 06.74.10.81.86. 
simon@greenpiste-records.com

"C'est comme un haïku, un vers de poésie japonaise"

Côté projet, le duo prépare un troisième album. "Si tout se passe bien et que l'on avance correctement, sa sortie est prévue pour avril 2021", dévoile Sophia. À noter que le duo est en partenariat avec un label indépendant également made in Haute-Loire, Green Piste Records. Enfin, à la question de savoir pourquoi le nom de An Eagle In Your Mind, la chanteuse répond : "C'est comme un haïku, un vers de poésie japonaise, interprété de façon différente par les gens. La question n'est donc pas de savoir pourquoi ce nom mais qu'est-ce que ce nom de groupe évoque en chacun de nous. Avec nos chansons, nous tentons de libérer les esprits, de les faire s'envoler, de leur donner envie d'entreprendre et de leur montrer leur propre cheminement à travers cette transe musicale".



Nicolas Defay

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...