Amalia Lopez, graine de championne d'équitation sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Amalia Lopez, graine de championne d'équitation

Date : 03/07/2017 | Mise à jour : 03/07/2017 18:51
Partager

Zone Mixte prend son élan et accueille cette ado de 13 ans qui disputera ce jeudi dans le Loir-et-Cher les championnats de France de saut d'obstacles.

Amalia est une élève du collège Jules Vallès. Dès qu'elle quitte l'établissement scolaire, elle file à Yssingeaux aux écuries de Cety, de Thierry de Bladis, cavalier instructeur et chef de piste, entraîner Black, son poney. Ce poney est issu de l'élevage Ancels dans le Puy-de-Dôme (63). 
Elle décolle ce jeudi pour Lamotte-Breuvon, dans le Loir-et-Cher, pour disputer les championnats de France de saut d'obstale. Il s'agit d'une énorme machine, avec 20 journées de compétitions, 1 500 clubs représentés et 8 000 poneys.

Le saut d'obstacle, la locomotive de l'équitation

Le saut d'obstacles est la discipline leader en France. Elle représente plus de 80 % de l'activité concours, aussi bien en termes de compétiteurs que d'épreuves ou d'engagements en compétition.
Cette discipline consiste à enchaîner un parcours d'obstacles sans faute. les épreuves sont destinées à démontrer chez le poney sa franchise, sa puissance, son adresse, sa rapidité et son respect de l'obstacle.


Zone Mixte, votre émission 100 % sport 

Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de midi dix à midi et demi.
Zone Mixte qui s’ecoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr tous les lundis soir.

Au micro de Zone Mixte

Ce lundi 3 juillet, dans le cadre de leur émission Zone Mixte, les rédactions de Zoomdici.fr et de RCF Haute-Loire recevaient Amalia Lopez, en compagnie de sa mère et de son entraîneur.

>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire.



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...