Ah tut tut pouet pouet la voilà, la totomobile! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Ah tut tut pouet pouet la voilà, la totomobile!

Date : 01/04/2016 | Mise à jour : 15/04/2016 07:41
Partager

Les enfants du centre de loisirs de Vals attendent ce moment depuis l'été dernier. Pendant les vacances de Pâques, ils suivent, jour après jour, le parcours du directeur adjoint du centre au 205 Trophée.

"Ah tut tut pouet pouet la voilà, la totomobile!" C'est une chanson régulièrement entonnée au centre de loisirs de Vals près Le Puy, géré par l'association Les Galopins, notamment avec Cyril Coste. Le jeune homme de 27 ans est le directeur adjoint du centre. Son frère, Eric-Clément Coste, 22 ans, est employé à la Fnac du Puy-en-Velay. A partir de ce vendredi 8 avril 2016, ils se lancent sur le 205 Trophée. Objectif : apporter des fournitures scolaires aux enfants de trois villages reculés du Maroc à travers un rallye routier de 12 jours.

Des horizons différents

Le 205 Trophée est une épreuve d'orientation à but humanitaire basée sur l'échange, l'entraide et la convivialité, qui se veut avant tout une rencontre entre l'Afrique et les pays européens. L'événement « rassemble des personnes d'âges et d'horizons différents, dans le but de vivre et de partager des expériences et des émotions », expliquent les organisateurs.

Cyril Coste explique sa démarche :



Eric-Clément Coste, lui, y va pour deux raisons :



Il est possible de suivre les équipages par géolocalisation sur le site du 205 Trophée.

Tous les équipages ont rendez-vous au Pays Basque, à Bidart, ce samedi 9 avril 2016 à 8h00 pour les formalités de départ. Samedi, direction le port d’Almeria (au sud de l’Espagne) où ils embarqueront dimanche à partir de 21h00. Départ du bateau à 23h30 et arrivée au port de Nador (au Maroc) à 7h00 le lendemain matin, après une nuit à bord. Une fois au Maroc, le parcours 2 700 km de Nador à Ceuta en passant par Chegaga. Retour le jeudi 21 avril à Ceuta.

Cyril et Eric-Clément Coste seront chargés de trois grosses caisses de fournitures scolaires : gommes, crayons, éponges, ardoises, pâte à modeler, stylos, cahiers de brouillon... à donner aux enfants marocains.


Annabel Walker

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...