"Le Roi de l'Oiseau fait son printemps" : un week-end pluvieux mais convivial au Château de Durianne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

"Le Roi de l'Oiseau fait son printemps" : un week-end pluvieux mais convivial au Château de Durianne

Date : 12/05/2019 | Mise à jour : 12/05/2019 16:12
Partager

Ce week-end, les associations inscrites à la Fête du Roi de l’Oiseau se sont réunies en public autour du Château de Durianne, au Monteil. Au programme : des animations, mais également des repas et des moments de partage indispensables à la cohésion du groupe.

Deux jours orageux, mais radieux

Comme tous les ans, l’association du Roi de L’Oiseau a organisé son rassemblement printanier en partenariat avec l’association Los Obragos (« les ouvrageux » en occitan). Pour la troisième année consécutive, la propriétaire du Château de Durianne a gracieusement prêté son superbe domaine, pour le plus grand bonheur des participants. Le cadre somptueux de cette maison forte du XIIIème siècle, entourée de végétation et de grands arbres, est en effet le lieu idéal pour les manifestations médiévales. Celle-ci a accueilli de nombreux visiteurs, malgré une pluie intermittente qui a tout de même perturbé les animations prévues le samedi.

Quelle date pour la prochaine édition au Puy ?

Les 34èmes Fêtes Renaissance du Roi de l'Oiseau auront lieu du 18 au 22 septembre 2019 au Puy-en-Velay.

« Un beau moment de partage »

« A la Fête du Puy-en-Velay, on n’a pas le temps de discuter entre nous », nous a expliqué Gérard Langrené, président de l’association du Roi de l’Oiseau. « Se réunir ici, c’est avant tout l’occasion de se retrouver une fois dans l’année et de vivre un beau moment de partage ». Devant la taverne et sous le chapiteau des ripailles, les discussions sont allées bon train. Les membres des associations et les visiteurs ont joué le jeu, n'hésitant pas à sortir leurs plus beaux costumes.

Un large choix d’animations et d’exposants

Les promeneurs, venus pour la plupart en famille, ont pu apprécier les présentations de tirs à l’arc, la musique médiévale, les danses et la vente de vêtements. Les ateliers de la Pousinade ont également eu lieu, avec pour objectif de faire découvrir toutes les pratiques anciennes, du travail de la laine aux mystères de l’herboristerie. Armures, casques et vaisselle ont recouvert les stands des artisans-exposants. Grâce à l’entrée libre du "Roi de l'Oiseau fait son printemps", petits et grands ont pu savourer un avant-goût du fameux festival qui se tiendra à la rentrée prochaine.

A.S.



Voir la galerie photos Roi de l'Oiseau - Chateau Durianne -12052019

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...