Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

JP Marcon remplace Marc Boléa à la tête des pompiers

Par . . , Mise à jour le 05/04/2021 à 00:00

Lundi 5 décembre, les membres du Conseil départemental se sont réunis pour procéder au retrait des charges que détenait Marc Boléa. La présidence du SDIS revient ainsi à Jean-Pierre Marcon, président du Conseil, pour le reste du mandat.

Poursuivi dans une récente affaire de proxénétisme, Marc Boléa, président notamment du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours), a été déchu de ses représentations. "L’actualité récente a placé un des membres de l’Assemblée départementale dans une position difficile à concilier avec la représentation sereine et efficace de la collectivité au sein d’organismes extérieurs, communique ainsi le Conseil départemental. L’Assemblée départementale s’est ainsi réunie aujourd’hui pour procéder à la modification d’un certain nombre de représentations du Département dans certains organismes extérieurs".

Jean-Pierre Marcon, président du SDIS jusqu'en juin 2021

Absent durant cette Assemblée tenue à huit clos, Marc Boléa s'est vu retirer l'ensemble de ses représentations qu'il occupait au Conseil départemental, décision prise à l'unanimité par les élus présents. Jean-Pierre Marcon, président du Conseil départemental, occupera ainsi la présidence du SDIS pendant les 6 derniers mois de la mandature de Marc Boléa.