Pour Pâques, l'agneau c'est pas automatique

Par A.Wa ven 15/04/2022 - 10:14 , Mise à jour le 19/04/2022 à 06:41

Le collectif Ani-maux 43 nous invite à remplacer l’agneau pascal par des recettes végétariennes. Magret de seitan, cheesecake aux asperges, rôti de haricots blancs... de quoi épargner 100 000 agneaux de lait retirés à leur mère à l'âge de 2 ou 3 mois. 
Le collectif explique que les agneaux tissent des liens forts avec leurs mères et reconnaissent même leurs voix. Il dénonce des mutilations comme la coupe de la queue et la castration sans anesthésie.

Voici son communiqué :

"Les fêtes de Pâques approchent et avec elles, leur lot de souffrances pour les agneaux dont la viande est principalement consommée à cette période. En France, plus de 3,6 millions d’agneaux sont ainsi abattus au total sur l’année principalement pour les fêtes religieuses (Pâques, Aïd el –Kabîr, Noël, repas de baptême) Aussi chaque année 100 000 agneaux pascal sont envoyés à l’abattoir à peine sevrés. (Agneaux de lait) pour finir dans nos assiettes. Les agneaux de lait sont retirés à leurs mères avant l’âge de 2 ou 3 mois. Les agneaux tissent des liens très forts avec leurs mères et reconnaissent même leurs voix. Durant leurs courtes vies, ils subissent des mutilations (coupe de la queue et castration sans anesthésie) Ces doux animaux subiront une mort terrifiante dans les abattoirs. Il est possible de célébrer cette fête sans se réunir autour d’un cadavre d’un être sensible et innocent ! Il existe de nombreuses recettes végétales équilibrés et gourmandes, voici des exemples de recettes à réaliser sans cruauté pour les fêtes de Pâques.

Magret de seitan

Cheesecake aux asperges

Rôti haricots blancs

Bon appétit et joyeuses fêtes !"

Le Collectif Ani-MAUX 43
https://www.facebook.com/Collectif-Ani-MAUX-43-
101066025765681
ani-maux43@mailo.com

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

mi

ven 15/04/2022 - 15:30

n,importe quoi es que nous leurs demandons de manger de l'herbe , chacun a le droit de manger se qu'il veut.