Boulangerie Marion, le goût des bonnes choses

mer 05/09/2018 - 20:01 , Mise à jour le 19/03/2021 à 11:58

Publirédactionnel

Les boulangeries Marion, ce sont trois boutiques pour mieux vous servir.  Le magasin du boulevard Maréchal Fayolle se refait même une beauté et vous accueille depuis le mois de juin, dans une ambiance moderne et cosy. A travers ces trois boutiques, c'est tout un savoir-faire que Philippe Marion met un point d'honneur à proposer.
Au début, c'était un peu le hasard
C'est suite à un petit job d'été, que Philippe Marion s'est dirigé dans le domaine de la boulangerie pâtisserie. Il entre en apprentissage en 1981 et n'hésite pas à travailler pour un grand nombre de patrons, ce qui lui confère beaucoup d'expériences. Sa rigueur, sa créativité et son envie le poussent à toujours plus se former et il obtient deux brevets de maîtrise, et même s'il n'aime pas se mettre en avant, c'est un vrai artisan professionnel et passionné qui est depuis 1993 à la tête des boulangeries de la Maison Marion. Boulanger, pâtissier, glacier, chocolatier et confiseur, Philippe Marion dirige aujourd'hui une équipe de 15 personnes, qu'il veille à épauler chaque jour.
La pétrisane, 300 g de plaisir aux délicates saveurs gourmandes
Le pain est un aliment sacré pour les Français, qui ont changé leur façon de le consommer. Pour s'adapter aux goûts des consommateurs, les boulangeries Marion proposent donc une nouveauté : la pétrisane, qui se décline en quatre versions : nature, fibres, graines et bio. Généreuse, légère et croustillante, la Pétrisane est confectionnée avec une farine de qualité supérieure et des ingrédients rigoureusement sélectionnés, comme du sel de Guérande. Cette baguette, plus grosse que la plupart des baguettes vous offre un goût différent et une texture nouvelle. La pétrisane est une baguette, à fermentation longue, aux arômes fruités, à la mie fraîche et crémeuse, si savoureuse que vous allez forcement en raffoler. 
Fabrication maison garantie
Dans les boulangeries Marion, aucun produit prêt à l'emploi n'est utilisé. Que ce soit pour les formules du petits déjeuner ou du déjeuner, tout est préparé sur place. Le pain, les viennoiseries, les pâtisseries, les petits-fours, le pain traiteur pour les sandwichs, les sauces, les nappages, la pâte d'amandes,... jusqu'aux rôtis des sandwichs, tout est artisanal et préparé à base de produits locaux. Philippe Marion privilégie les circuits courts et locaux ainsi, 100 % de la farine utilisée est auvergnate. Preuve qu'en 2018, on peut encore respecter et perpétuer le savoir-faire français.

Maison MARION
45 bd Maréchal Fayolle - place du Breuil / place de la mairie
43000 Le Puy-en-Velay
04 71 09 14 35
contact@maison-marion.com

Renseignements sur le site