Tous

Allègre

Allègre voyage dans le temps

dim 19/07/2015 - 01:57 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Le tintement des épées résonne à l'entrée de la cité médiévale d'Alègre, tout comme le bruit des tambours lointain. Au milieu du marché des artisans, deux jeunes gens livrent à un duel, sourire aux lèvres devant le regard amusé des passants. Le ton est donné pour ces 23e fêtes.

Une compagnie ponote découverte en Ile-de-France
La météo capricieuse a freiné la fréquentation de ce samedi mais en fin d'après-midi, le public arrive pour regarder passer traditionnel défilé. Avant celui-ci, les passants ont pû assister à un spectacle de la compagnie ponote L'envolante. La présidente, Aurélie Milcent, explique amusée : " Je les ai découverts à Pontoise et je leur ai demandé de participer aux fêtes. Là, j'ai appris qu'ils étaient du Puy. " Trois des comédiens avaient déjà participé aux fêtes 2014.

2 000 personnes attendues
La présidente, Aurélie Milcent est confiante : " Nous attendons 250 personnes pour le repas du soir et 2 000 visiteurs sur le site. " Pour cette année, l'association a choisi de professionnaliser le camp des enfants. Ce n'est pas la seule nouveauté puisque chaque année, les troupes participantes ne sont pas les mêmes. Ce dimanche après-midi, la saynète " La revanche du Capitaine " sera jouée dans les rues de la cité. Elle est tirée d'un fait réel historique local.

Ce dimanche, Alègre vous accueille de 10h à 19h.

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire