Gilets Jaunes et violences : le bilan de ce 15 décembre à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Gilets Jaunes et violences : le bilan de ce 15 décembre à Saint-Etienne

Date : 16/12/2018 | Mise à jour : 17/12/2018 07:23
Partager

Le préfet de la Loire a tenu une conférence de presse ce dimanche pour faire le point sur l’Acte 5 de ce samedi.

D’après les services de l’Etat, 1 360 personnes ont manifesté ce samedi à Saint-Etienne (350 à Roanne), « dont 150 individus de l’ultragauche ». Le bilan est 7 blessés chez les forces de l’ordre, dont un officier de police (sur 390 policiers en militaires). Il y aurait aussi « au moins un manifestant de blessé ». Il y a eu 53 interpellations (+1 par rapport au 8 décembre), et seulement 6 mineurs (la majorité la semaine dernière). 39 personnes étaient encore en garde à vue dimanche soir. D’après le préfet, les manifestants les plus virulents, étaient beaucoup mieux équipés que samedi dernier : « certains étaient recouverts de plaques de fer, casques, matraques, jambières, lunettes de ski, couteaux… »

Le bilan matériel est beaucoup moins lourd que la semaine dernière : une seule vitrine a été cassée (cette d’une concession automobile boulevard Jules Janin) et du mobilier urbain.

A noter enfin que le trafic ferroviaire a été stoppé pendant une heure mais qu’il n’y a pas eu de violences dans le centre-ville de Saint-Etienne.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...