Des fèves qui rendent hommage à la Loire (VIDEO) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Des fèves qui rendent hommage à la Loire (VIDEO)

Date : 14/12/2017 | Mise à jour : 03/01/2018 10:19
Partager

Avis aux gourmands et fabophiles ! Amoureux du patrimoine et de l’histoire de sa région, 2 artisans boulangers stéphanois fêtent l’Epiphanie avec des collections de fèves uniques et inédites.

Jusqu’à la fin du mois de janvier, une série de 8 fèves à collectionner représentant l’histoire de Manufrance (photo) se dissimuleront dans les galettes des rois de Chocoline (Centre Deux). Des images illustrant l’imposant outil industriel du début du siècle aux publicités “Manufacture Française d’armes et Cycles”, cette collection unique et originale raconte l’aventure stéphanoise sans fin et intemporelle de Manufrance. À l’origine de cette initiative originale, Thierry Piemonte aux commandes de la boulangerie explique : “Après l’histoire du Puits Couriot l’an passé, il nous semble important de continuer à valoriser ces grandes entreprises stéphanoises qui font partie du patrimoine national.” Conçues par l’entreprise Panessiel, les fèves personnalisées de Chocoline sont en porcelaine, décorées en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à s’insérer dans le monde du travail.

Autre adresse pour les fabophiles, celle de la boulangerie La Diligence, rue Gambetta à Saint-Etienne. Evelyne Arnaud propose dans ses galettes une série de 10 fèves représentant 10 monuments et places de Saint-Etienne.

Reportage diffusé dans le Journal de TL7 le 2 janvier:

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 3 janvier 2018 - 19h52
Tout à fait d'accord avec Anonyme de 10h56, très belle initiative pour perpétuer l'histoire de la Louare.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 14 décembre 2017 - 10h56
Bravo ! Belle initiative ! Perpétuer l'histoire de notre territoire !

Signaler un abus