Un gros chantier pour le CFA du BTP de la Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Un gros chantier pour le CFA du BTP de la Loire

Date : 05/07/2015
Partager

Le centre de formation des apprentis du BTP de la Loire fête ses 50 ans cette année, et il se lance dans un vaste chantier de réhabilitation.

Mené par l'agence Xanadu et le cabinet d'architectes stéphanois XXL Atelier, ce chantier d'envergure, composé de deux tranches, devrait démarrer en mars 2016. La première année de travaux, pour une enveloppe de 3,2 M€, sera consacrée à la création d'un bâtiment de jonction qui permettra de relier les deux parties actuellement séparées du CFA, le site principal et la plateforme des travaux publics. La deuxième tranche, toujours soumise au vote en juillet prochain du conseil régional, prévoit de restructurer la partie basse du site par une rénovation des ateliers et une réorganisation de l'accueil. "L'idée, insiste Thierry Parat, le directeur, est que le bâtiment dans son ensemble favorise les échanges et la transversalité entre les métiers. Il y a aussi une logique pédagogique dans le besoin de repenser ces espaces, en plus de mieux accueillir nos apprentis et nos entreprises".

D'ici 2019, c'est un CFA entièrement neuf qui aura donc vu le jour rue de l'Apprentissage, avec un nouveau parvis aménagé par la Ville de Saint-Étienne qui a d'ores et déjà engagé une réflexion.

Source: Sainté Mag

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteW le 6 juillet 2015 - 15h09
Peu connu du grand public, ce site présente un enjeu important car il est situé à proximité immédiate du parc musée du Puits Couriot. L'aménagement d'un parvis peut donc contribuer à l'aménagement plus large du quartier et des abords de ce parc qui, pour l'instant, ne ressemble hélas pas à grand chose. A suivre, mais ce proiet est une bonne chose sous réserve d'être de qualité.

Signaler un abus