Jujitsu : quatre podiums nationaux pour Le Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Jujitsu : quatre podiums nationaux pour Le Puy

Date : 14/01/2020 | Mise à jour : 17/01/2020 09:55
Partager

Lors du weekend des 11 et 12 janvier 2020, Orléans accueillait les championnats de France Juniors Jujitsu et l'Open International comptant pour la demi finale des France cadets et seniors. Le club « Arts martiaux le Puy Communauté », représenté par dix compétiteurs, réalisait un beau tir groupé en ramenant une moisson de titres et de médailles.

4 podiums aux Championnats de France

Avec des athlètes engagés dans les trois disciplines du Jujitsu sportif (Combat, Expression technique duo et Ne Waza dit Jujitsu Brésilien) l'entraineur du club ponot, Nathalie Mialon, espérait beaucoup, notamment des duos en Expression technique avec les triple champions de France seniors Rémi Boulamoy et Pierre Guinant et les champions de France juniors 2019 Tyliam Rey et Rémi Callé.

En survolant la catégorie des duos masculins, les résultats furent largement à la hauteur des espérances pour ces compétiteurs avec un 4è titre de champions de France pour Rémi Boulamoy et Pierre Guinant, suivis de près par Tyliam Rey et Rémi Callé, sacrés Vice-champions de France.

En compétition Combat dans la catégorie des moins de 85kg, Rémi Boulamoy a été l'auteur d'un superbe parcours en réitérant son exploit de la saison passée avec un nouveau doublé puisqu'il s'imposait également après son titre en duo en combat pour la médaille d'or. Ces deux médailles d'or supplémentaires étoffent encore un peu son palmarès déjà bien fourni (7 fois champion de France, double champion d'Europe junior, vice-champion d'Europe et du Monde).

> Voir notre portrait du duo Pierre Guinant / Rémi Boulamoy : Au judo depuis qu'ils ont trois ans, ils n'en ont jamais assez (04/11/2019)

Dans la catégorie relevée des moins de 62 kg, son camarade de duo, Pierre Guinant ratait de peu le podium en s'inclinant pour la médaille de bronze pour obtenir au final une bonne 5è place après trois victoires et deux défaites.

Laura Majot : de 5e l'an passé à la médaile d'argent

En féminines moins de 70 kg, la satisfaction était grande pour Laura Majot qui, après une bonne 5è place la saison passée, confirme sa progression cette année en remportant brillamment le titre de vice-championne de France après une seule défaite face à l'internationale Sarah Soumahoro, médaillée aux championnats d'Europe et du Monde.

Lors de ces championnats de France, on peut également souligner la volonté et la combativité de Matéo Aulanier, non classé chez les moins de 69 kg.

Le plein de médailles à la ½ finale des championnats de France

En plus des championnats de France Juniors, le club ponot avait également engagé ses compétiteurs sur la demi-finale nationale, compétition sélective pour les championnats de France cadets et seniors prévus les 21 et 22 mars 2020 à Vitrolles, près de Marseille.

En expression technique duos seniors, les juniors surclassés pour l'occasion, obtenaient une nouvelle fois d'excellents résultats avec la médaille d'or pour Pierre Guinant et Rémi Boulamoy et le bronze pour Tyliam Rey et Rémi Callé.

En cadets, la jeune relève du club réalisait aussi de belles performances et engrangeait surtout de l'expérience pour les futures échéances.

En compétition Combat, Chloé Arnaud (- 52 kg), Quentin Aulanier (-55 kg) et Hugo Boulamoy (-73kg) revenaient médaillés d'argent.

En compétition Ne - Waza dit Jujitsu Brésilien, Chloé Arnaud obtenait une deuxième médaille d'argent et les efforts de Maxime Teixeira (- 60 kg), Quentin Aulanier (-55 kg) et Hugo Boulamoy (-73kg) étaient récompensés par le bronze.

Pour toute information sur l'activité Judo-Jujitsu ou pour profiter des séances gratuites proposées tous le mois de janvier, joindre le secrétariat du club au 04.71.02.50.45 ou par email à artsmartiauxlepuy@gmail.com




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...