Yssingeaux : une course des poulettes contre le cancer en octobre sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Yssingeaux : une course des poulettes contre le cancer en octobre

Date : 26/07/2019 | Mise à jour : 02/08/2019 09:48
Partager

Des commerçants de l'association Les Gens d'Yssi préparent une course visant à récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer. Un événement prévu pour le 6 octobre prochain.

C'est à la suite de l'opération commerciale Pink Friday fin novembre 2018, qui avait permis de reverser 10%  des ventes à la Ligue contre le cancer, soit 925 euros, que quelques commerçantes du centre-ville d’Yssingeaux ont mûri un projet ambitieux, organiser une course contre le cancer à Yssingeaux. "De par nos oreilles de commerçantes, nous sommes toutes sensibles aux maux de certaines clientes", explique l'une d'entre elles. C'est ainsi qu'est née l'association Les Gens d'Yssi, co-présidée par Edith Margerit et Isabelle Ravel.  La première course des Poulettes, à l'instar des autres courses dédiées à cette cause  dans le département, aura donc lieu le dimanche 6 octobre 2019 au matin. Les recettes récoltées seront intégralement reversées au comité de Haute-Loire de la Ligue contre le cancer.

Une boucle de cinq kilomètres

L'accueil se fera dès 8h30 sur la place de la Victoire. A 9 heures, la compagnie de danse Pluméa représentée par Adèle Duportal proposera aux participants un réveil musculaire pour être frais et dispo au top départ de la course trente minutes plus tard. Le parcours, qui pourra également se pratiquer en marchant, partira de cette place et empruntera le chemin de la Galoche jusqu'à la Guide sur cinq kilomètres. A l'arrivée, un cocktail détox, rose évidemment, sera servi aux participants. Si les bénévoles seront repérables grâce à leurs maillots --encore une fois-- roses, les membres de l'association ne souhaitent pas en vendre aux coureurs. "On veut que tout l'argent aille à la Ligue contre le cancer", déclare l'une des co-présidentes. De simples bracelets pourraient cependant être remis à chacun des participants comme signe distinctif durant la matinée. La participation sera de 5 euros par personne.

"Les coqs seront les bienvenus"


 "Ceux qui voudront donner plus pourront le faire. On pourra venir en famille, entre amis, ou même seul. La course n'est pas seulement réservée qu'aux femmes, les coqs seront les bienvenus", plaisante la deuxième. La course ne comportera ni placement, ni chrono. Dès cet été, des flyers, comportant un bulletin d'inscription au verso, seront distribués chez tous les commerçants de la ville. Inscriptions également en ligne sur le site Helloasso ou sur place le jour même. En soirée, un dîner gastronomique caritatif sera proposé par Rémi Michelas, le chef du restaurant le Bourbon, au prix de 50 euros. Le nombre de places étant limitées, les réservations seront à prendre au 04 71 59 06 54.

Financer du matériel et des soins aux malades

L'argent récolté permettra de financer du matériel de diagnostic et de traitement des cancers pour les hôpitaux du département, de financer une Unité de Recherche Clinique au Puy en Velay, de financer des soins de support pour aider et accompagner les malades lors des traitements (massages, soins esthétiques, gym après cancer), et d'apporter une aide financière directe aux malades fragilisés par la maladie. Quelques jours avant, jeudi 3 octobre en soirée, un ciné débat sera proposé à la Grenette. Si le choix du film n'est, pour l'heure, pas encore arrêté, c'est Anne Lombard, médecin diététicienne à Yssingeaux, qui animera le débat après la projection. Le budget total de la course des Poulette s’élève à 2 000 euros.

M-A.B.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire