Yssingeaux : un questionnaire sur le stationnement sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Yssingeaux : un questionnaire sur le stationnement

Date : 16/10/2020
Partager

Problématique récurrence dans les villes de moyenne et de grande importance, le stationnement recoupe des enjeux très divers auxquels les élus doivent désormais impérativement répondre : le besoin des résidents, la nécessité de stationnement pour le commerce de proximité et le besoin de stationnement pour les travailleurs. Avec une crainte récurrente : que le manque de stationnement n’amène naturellement les consommateurs vers les zones commerciales extérieures. 

Conscient des besoins manifestés collégialement par les commerçants du centre-ville, les usagers et les résidents, la municipalité d'Yssingeaux a souhaité mettre en place une réflexion globale sur les besoins au sein de la commission « Transports » élaborée au sein du conseil municipal.
« La volonté de ce travail d’évaluation est d’identifier les attentes dans un premier temps sans pour autant sous ou surévaluer les besoins » souligne le Maire Pierre Liogier.

Un état des lieux et un questionnaire

Le travail en commission lancée depuis le mois de juin se réalise donc en deux étapes : faire tout d’abord un état des lieux des occupations des zones de stationnement mais également évaluer les besoins réels de la population. Concernant le taux d’occupation des zones de stationnement la commission s’est donnée jusqu’à fin octobre pour finaliser ces relevés quotidiens.
Pour la seconde étape un questionnaire sur le besoin en stationnement a été délivré au sein de tous les foyers yssingelais afin de connaître d’ici la fin du mois les attentes des usagers. Pour toucher un public plus large afin d’avoir les réponses d’un échantillon représentatif de la population, ce questionnaire est également accessible en ligne sur le site yssingeaux.fr.

Des conclusions de l’étude prévues début décembre

L’interprétation du questionnaire et le bilan sur l’occupation des zones de stationnement seront rendues en novembre afin d’envisager sereinement les perspectives nouvelles à mettre en œuvre en termes de stationnement de proximité et de donner les orientations sur les projets à venir.



- Information émanant d'un communiqué de presse de la municipalité d'Yssingeaux -

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 18 octobre 2020 - 19h45
La photo illustre exactement ce qu'il faut éviter : un espace urbain voué à la voiture et sans le moindre attrait .

Signaler un abus