logo_zoom

Yssingeaux : les pony-games à l'honneur du Championnat départemental UNSS d'équitation

Date : 13/02/2016 | Mise à jour : 13/02/2016 17:04
Partager

Le centre équestre du lycée agricole Georges Sand d'Yssingeaux accueillait le jeudi 4 février le championnat départemental UNSS d'équitation, pour la catégorie établissement.

Pendant toute la journée du jeudi 4 février 2016, se sont affrontées au centre équestre d'Yssingeaux des équipes venues de tout le département lors de jeux à poney. Les cavaliers, titulaires du galop 0 au galop 3, ont réalisé différents parcours de slalom et d'adresse en ligne droite, avec un fonctionnement en relais et un temps chronométré. Une 20aine de chevaux et poneys ont été mis à leur disposition, prêtés gracieusement par le lycée George Sand. En tout, 24 équipes provenant de 14 établissements du département étaient engagées, soit environ 120 élèves présents pour la journée.

Un encadrement sérieux

Nadège Mourgues, enseignant d'EPS au lycée George Sand et référente équitation pour l'UNSS au niveau de la Haute-Loire, souligne l'importance du progrès des jeunes cavaliers, qui ont eu un comportement exemplaire durant toute la journée. Le respect de l'animal était le maître-mot de la journée.
Pour la 11ème année d'organisation de cette compétition en Haute-Loire, les cavaliers ont été encadrés par les enseignants UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) ainsi que les jeunes officiels, élèves des lycées qui s'impliquent volontairement pour juger les performances des équipes. L'investissement de l'équipe organisatrice ainsi que des jeunes officiels à permis le bon déroulement de la journée, dans la bonne humeur et en toute sécurité.

Les résultats

La deuxième équipe du collège Saint-Régis du Puy-en-Velay a remporté la compétition, suivie de l'équipe 1 du lycée George Sand d'Yssingeaux qui arrive en 2ème position puis de l'équipe 2 du collège La Chartreuse de Brives Charensac qui termine 3ème. Ces trois équipes se sont qualifiées pour les championnats académiques qui se dérouleront au mois d'avril.

M.P.

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...