logo_zoom

Yssingeaux : les jeunes karatékas ont rencontré leurs idoles

Date : 16/05/2017 | Mise à jour : 17/05/2017 11:35
Partager

La Marseillaise résonnera peut-être aux J.O. de Tokyo grâce à lui. Steven Da Costa, et son frère Jessie, ont prodigué leurs conseils et astuces aux jeunes karatékas de l'Yssingelais, et même de la Loire, ce week-end.

Ce samedi 13 mai 2017, 55 karatékas originaires de la Loire et de la Haute-Loire se sont retrouvés au complexe multisports de Choumouroux d'Yssingeaux dans le cadre d'un stage dispensé par deux champions de la discipline.

Deux champions sinon rien

Steven Da Costa a répondu à l'invitation de Christophe David, directeur technique au comité départemental de Haute-Loire. Le jeune homme de 20 ans est originaire de Meurthe et Moselle. Ce membre de l'équipe de France possède déjà un impressionnant palmarès puisqu'il est champion d'Europe en individuel et en équipe en – de 67 kg. Il est même attendu aux prochains jeux olympiques de Tokyo en 2020.
Le jeune homme est venu accompagné de son frère Jessie, champion d'Europe espoirs 2015 dans la catégorie des – 87 kg.
Les deux frères ont animé un stage. La matinée était destinée aux adultes, l'après-midi aux enfants.
Au signal du hajimé, ils ont apporté de précieux conseils en techniques de jambes, de coups et de combats.

Une chance incroyable pour les enfants

Magali, de Villars dans la Loire, est venue inscrire sa fille Maëlyss, 10 ans et déjà ceinture bleue. Sophie, elle, est venue avec son fils Nerino, 9 ans, ceinture orange. Toutes les deux reconnaissent : « c'est une chance incroyable pour les enfants de rencontrer leurs idoles en vrai, ils sont très fiers. »
Jean-Louis Lombard, professeur de karaté à Beauzac, est venu avec une quinzaine de participants, une majorité de jeunes.
Nicolas Coudert, professeur résidant à Yssingeaux, a lui-aussi accompagné 15 pratiquants.
Pour l'enseignant, ce stage animé par ces champions, « ça dynamise, ça fait rêver. En plus, on a la chance d'avoir une belle structure pour les recevoir ».

La nouvelle génération du karaté

Pour Christophe David, « ce stage a été un grand temps convivial comme on l'espérait. Tous les quatre ans, je fais intervenir un champion. Les frères Da Costa représentent la nouvelle génération du karaté. Pour les plus petits, ils sont un modèle. Tous deux sont rentrés de Turquie la semaine dernière où ils sont devenus vice-champions d'Europe. »
A la fin du stage, les enfants se sont faits photographier avec leurs champions. Certains se sont même faits dédicacer leurs ceintures. Histoire de garder une trace indélébile de leur rencontre avec leurs idoles.

M-A.B.

 

 



Voir la galerie photos Deux champions de karaté à Yssingeaux

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire