Yssingeaux : le message de Bernard Gallot sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Yssingeaux : le message de Bernard Gallot

Date : 26/03/2020
Partager

Le maire sortant d'Yssingeaux, Bernard Gallot, adresse ce message aux yssingelaises et aux yssingelais : 

"Madame, Monsieur,

Nous vivons tous dans une situation inédite dont le traitement ne fait l’objet d’aucune documentation précise.

Elle demande que l’on applique avec la plus grande rigueur les directives nationales qui nous sont données, en dehors de toute autre considération.

L’équipe municipale confirmée, en place, assume toutes les responsabilités qui sont les siennes. Elles s’appuient sur toutes les bonnes volontés qui continuent à se manifester et que nous mettons en synergie au moyen d’une cellule de coordination municipale mise en place depuis le 13 mars 2020, qui se réunit chaque jour ; son but est aussi de participer à l’organisation de la solidarité.

Je remercie tous les personnels communaux, intercommunaux, scolaire/enfance, qui collaborent et qui œuvrent dans le cadre de cette cellule de crise.

Je remercie également tous les yssingelaises et les yssingelais qui se mobilisent et se portent volontaires pour aider nos concitoyens en difficulté, dans le respect des directives nationales que nous avons le devoir de respecter scrupuleusement.

J’associe les yssingelaises et les yssingelais aux remerciements unanimes adressés au personnel de santé, de sécurité et de tous ceux qui contribuent à la logistique de production, de distribution, de transport des produits dont nos vies ont besoin.

Enfin, nous le savons le confinement va se prolonger plusieurs semaines, c'est inévitable. Moins nous respecterons le confinement plus il sera long. Je vous invite à limiter vos déplacements. Ne sortez que si nécessaire. C'est notre seul moyen d'aider nos infirmières et médecins qui luttent pour la survie de nos proches.

Je sais pouvoir compter sur vous tous.

Le Maire,

Bernard GALLOT"

A Yssingeaux, le premier tour des élections municipales a vu l'élimination du maire sortant Bernard Gallot au profit de Pierre Liogier (voir les résultats). Mais les conseils municipaux d'installation des nouveaux élus dès le premier tour ont été reportés sine die pendant l'épidémie de Covid-19. Ce sont donc les équipes municipales sortantes qui sont en charge de la gestion de la crise sur leur commune.


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire