Yssingeaux change de municipalité le 26 mai sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Yssingeaux change de municipalité le 26 mai

Date : 23/05/2020 | Mise à jour : 24/05/2020 16:02
Partager

Le conseil municipal d'installation de la nouvelle équipe d'Yssingeaux est fixé au 26 mai 2020 à 19h30 au Foyer Rural. Il se déroulera à huis-clos : ni les citoyens ni les journalistes ne pourront y assister.

- Photo archives -

A cette occasion, le nouveau maire sera élu par les conseillers municipaux. Le nombre d'adjoints au marie sera décidé. Ces adjoints seront élus. La charte de l'élu local sera lue à tous.
Selon les préconisations du conseil scientifique, outre la distance de sécurité, le port du masque est recommandé pour tous les élus.

Le 15 mars dernier, c'est la liste alternative "Ecouter, rassembler, agir, un autre regard sur Yssingeaux", emmenée par Pierre Liogier, qui a remporté l'élection dès le premier tour avec 53,02% des voix contre 46,98% pour le maire sortant Bernard Gallot, aux commandes de la Ville depuis 2001. La participation s'élevait à 50,39%.

Point masques

Par ailleurs, la distribution de masques dans les boîtes à lettres est en cours à Yssingeaux depuis environ une semaine. Deux masques par personne ont pu être distribués dans un premier temps en attendant un arrivage de deux autres masques par personne. La mairie demande aux habitants de signaler les foyers qui n’auraient pas été destinataires de son courrier concernant cette opération au 04 71 65 73 43. Pour tous ceux qui auraient fait une demande et qui n’auraient pas encore reçu leurs masques, il est demandé de contacter la mairie à ce même numéro.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistec le 24 mai 2020 - 13h53
La photo de la mairie d'Yssingeaux est une archive : aujourd'hui, le côté droit (escalier en pierre et presbytère avec jardin) est occupé par un bâtiment, prétendument moderne, en béton rouge vif, qui dénature complètement l'architecture de l'ancien château. On comprend de les yssingelais aient renvoyé Gallot à ses chères études !

Signaler un abus

img_journalister le 24 mai 2020 - 06h55
Pas de public, je comprends vu la situation par rapport à la pandémie.Mais pourquoi l'absence de journalistes ??? qu'ont-ils à cacher ?. Les habitants d'Yssingeaux et d'ailleurs n'auraient pas à savoir ce qui s'est dit durant ce conseil ?

Signaler un abus