Yssingeaux : un 3ème mandat pour Bernard Gallot ? sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Yssingeaux : un 3ème mandat pour Bernard Gallot ?

Date : 31/01/2014 | Mise à jour : 11/02/2014 09:33
Partager

Vendredi 31 Janvier 2014, c'est la date qu'a choisie Bernard Gallot pour offcialiser le départ de sa campagne électorale pour les prochaines élections municipales. Une annonce un peu tardive que justifie le Maire sortant par un planning bien chargé. Portrait de ce médecin de 65 ans qui a déjà réalisé deux mandats dans la cité des cinq coqs.

Côté vie privée, il est né à Sorbiers dans la Loire le 6 septembre 1949. Elève à Marlhes puis à Valbenoite à Saint-Etienne, il devient médecin après avoir terminé ses études à Lyon. Il a « contribué à l'éducation de 7 enfants », nous confie-t-il timidement.
Côté politique, de 1995 à 2001, il est conseiler municipal sous la mandature de Jacques Barrot, délégué à la communication et à la culture. En 2001 il détrône Jacques Barrot et continue sa lancée sur un deuxième mandat de 2008 à 2014. C'est donc un troisième mandat que brigue le premier magistrat de la cité des cinq coqs.


"Une vraie motivation qui nécessite un engagement quotidien"

Bernard gallot a souhaité communiquer sur trois point concernant cette candidature. Tout d'abord pourquoi ? « C'est un choix personnel. Cela demande une vraie motivation qui nécessite un engagement quotidien et constant durant 6 années. C'est aussi un projet mûrement réfléchi et partagé qui s'accompagne d'une ambition pour notre ville. La politique municipale n'est pas une gestion de techniciens, mais une gestion d'élus de terrain surtout à l'échelle d'une commune comme la nôtre


Expérience et motivation comme fer de lance de sa campagne

Le maire d'Yssingeaux souhaite donc mettre l'accent sur la connaissance de la vie municipale et le fonctionnement de son territoire que lui-même et son équipe ont appris à connaître. Une expérience qui lui semble fondamentale, couplée à une motivation qui reste intacte malgré le nombre des années au poste de Maire. Comment et avec quels moyen le Maire veut-il mener à bien ce mandat ?
« Je me remets au service des Yssingelais avec la seule motivation de bâtir avec eux l'Yssingeaux gagnant de demain. Je repars avec une équipe plurielle renouvelée, volontaire et motivée qui présentera un projet de mandature qui tiendra compte des réalités et des attentes des Yssingelais. Je repars fort d'une vraie expérience des dossiers, des problématiques et des fonctionnements de notre société.


"Je dirai même que je serai encore plus disponible pour Yssingeaux"

Bernard Gallot devrait encore un peu plus se consacrer à sa fonction d'élu, si les yssingelais lui renouvellent leur confiance : "Je repars avec de la disponibilité nécessaire au quotidien, comme je l'ai trouvé depuis mon élection de Maire. Je dirai même que je serai encore plus disponible pour Yssingeaux puisque ma vie professionnelle se réduira progressivement à compter du premier mois de mon mandat ».
Il souhaite en effet mettre entre parenthèse sa vie professionnelle. Un médecin remplaçant de Haute-Loire assurera le remplacement du Maire à son cabinet.


Présentation du projet et de son équipe prochainement

Concernant le projet de ce mandat il ne sera connu que plus tard. Le Maire souhaitant d'abord présenté aux yssingelais sa nouvelle équipe samedi 8 février dans son local de campagne.
Cette équipe sera composée de 15 hommes et 14 femmes tout parti confondu. Un maire sortant très motivé et plein d'ambition pour la ville d'yssingeaux.


F.Q.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteL le 1 février 2014 - 11h02
L : Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour réeléction à un 3e mandat. Par contre il faut diminuer la dette car la charge par habitants (depuis des décennies) est bien trop élevée et les impots locaux sont bien assez lourds. Egalement remettre en état les rues de la ville, trous, tranchées mal nivelées...cela doit passer avant certains autres travaux d'embellissements.

Signaler un abus