Wauquiez va baisser de 20% la taxe sur les carburants sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Wauquiez va baisser de 20% la taxe sur les carburants

Date : 07/12/2018 | Mise à jour : 07/12/2018 08:43
Partager

La région Auvergne-Rhône-Alpes va abaisser de 20% sa taxe sur les carburants, a annoncé jeudi soir son président LR Laurent Wauquiez au quotidien régional La Montagne.

"Pour chaque plein effectué, les automobilistes bénéficieront d'une baisse de 10 centimes. C'est très symbolique et j'en suis conscient. Mais le gouvernement, lui, ne fait qu'annuler des hausses. Nous voulons lui montrer que s'il appliquait les mêmes règles de dépenses publiques, il pourrait baisser les taxes à une toute autre échelle pour l'ensemble des Français", déclare le président des Républicains (LR) sur le site internet du journal.

Au titre de la part dite "Grenelle" de la Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE, ex-TIPP), la région perçoit chaque année une recette de "85 millions d'euros".

Dans ce contexte, la baisse annoncée par le président de la région, applicable à la fin de l'année, représente une perte pour la collectivité de "17 millions d'euros", chiffre le quotidien. "Mais je vais écrire au président de la République pour lui demander d'amender la loi de finances et que la baisse soit effective tout de suite", ajoute M. Wauquiez qui souhaite par ailleurs supprimer complètement cette taxe. "D'ici deux ans", précise le quotidien.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteJG le 13 décembre 2018 - 15h57
Notre grand Gilet rouge est déjà passé à autre chose, maintenant que les Gilets jaunes s'éteignent peu à peu et que l'opinion commence à basculer Il s'est bien gardé de critiquer et même de commenter les bonnes mesures de MACRON, il "oublie" son référendum absurde dont personne ne veut, il est maintenant dans la récup de l'attentat de Strasbourg et essaye de griller de vitesse sa copine Marine avec ses centres de rétention pour fichés S Dans sa rue au Puy? Au Conseil régional?

Signaler un abus

img_journalistep le 9 décembre 2018 - 14h43
INCROYABLE c' est vraiment prendre les gens pour des gogos.... Hollande nous appelait les sans dents lui va nous appelait sans cervelle ... avec tous ce qu'on doit payer comme un véhicule financer par la com d' agglo pour un proche collaborateur juste avant le départ pour la présidence de la région rhone alpes..et pleins de dépenses inutile qui ce retrouve dans nos taxes foncière et d' habitations. donneurs de leçons dehors...

Signaler un abus

img_journalistedM le 9 décembre 2018 - 08h43
Génial 10 cst par plein , que de cadeaux supplémentaires pour nos enfants et les petits salaires se réjouissent.. ..

Signaler un abus