Volley : le Puy déjà qualifié pour les play-offs de N3 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Volley : le Puy déjà qualifié pour les play-offs de N3

Date : 07/03/2018
Partager

Devant leur public, les joueurs Clermontois ont vécu samedi une mauvaise soirée. Les locaux ont concédé les trois sets en a peine plus d'une heure de jeu. Les Ponots sont désormais assurés de disputer les play off face aux équipes du Rhône Alpes le 5 et 6 mai prochain, avec la perspective d'atteindre la Nationale 3.

- Photo d'illustration / Credit Amandine Manon -

En déplacement sur le parquet d'une équipe mal classée, déjà quasiment condamnée à la relégation, les Ponots n'ont donc pas fait dans la dentelle samedi soir !
Tel un rouleau compresseur, ils ont pris ce qu'ils étaient venus chercher : les trois points de la victoire "en faisant tourner notre effectif puisque Sloboda Yohann Bertrand, Lionel et José Carlos Avyel ont pu avoir du temps de jeu" indique l'entraîneur joueur Christophe Gasiorowski.

Les Ponots ne sont pas tombés dans le piège

C'est grâce à un travail toujours plus efficace en réception du libéro Thibaut Fink et au service que les Ponots fait la différence. Jamais ils n'ont laissé la moindre chance à leurs hôtes du jour ; "c'était nécessaire car Clermont peut vous faire déjouer si l'on tombe dans le rythme qu ils veulent nous imposer donc il ne fallait pas les laisser prendre confiance".
Les Ponots ne sont pas tombés dans le piège, rebondissant parfaitement après une longue trêve et leur dernière grosse victoire face à Cébazat. Ils confortent ainsi leur première place écartant un peu plus Issoire qui s'est inclinée face à Cébazat mais qui reste toujours en embuscade.

Peut être le bonheur de faire bonne figure face à des équipes de niveau nationale 3

"On sait donc ce qu'il nous faut faire contre cette équipe d'Issoire que nous recevront samedi 10 mars à 18h" reprend le coach du VOP. Les ponots sont déjà sûr de s'offrir le droit de disputer les play off face aux équipes du Rhône Alpes le 5 et 6 mai prochain. Il y aura peut être le bonheur de faire bonne figure face à des équipes de niveau nationale 3 mais à condition de jouer sérieusement chaque rencontre.
Samedi 10 Mars à 18h, le VOP dispute un match à domicile face à Issoire. Un beau match à proposer au public et aussi une préparation pour les échéances à venir.




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...