Visites possibles de l’abbaye de La Chaise-Dieu sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Visites possibles de l’abbaye de La Chaise-Dieu

Date : 25/05/2020
Partager

Après le retour des 14 tapisseries flamandes du XVIème siècle restaurées (trésor national) en 2019, l’abbaye de La Chaise-Dieu ouvrira de nouveau ses portes le samedi 4 Juillet 2020 à 10h. Le parcours sera ouvert jusqu’au 1er novembre.

- Photo d'illustration / DR Marie-Annick Blondel / Archive Zoomdici.fr -

Cette nouvelle saison proposera un parcours de visite enrichi par une toute nouvelle scénographie qui plongera les visiteurs en immersion dans l’histoire de l’abbaye (animations de l’historial des bâtisseurs, de l’antichambre des tapisseries mais aussi de la salle du fac-similé de la danse macabre).
La scénographie proposera également des surprises comme la participation de Stéphane Bern dans l’une des stations.

Sur le parcours de découvertes, le visiteur pourra également admirer l’exposition temporaire intitulée : « les peintures murales en Haute- Loire » située dans l’aile de l’écho.
Ce parcours 2020 est aussi l’occasion de redécouvrir les nombreuses richesses de l’abbaye classées au titre des monuments historiques (nef des tapisseries, abbatiale Saint Robert, Orgue, Cloître, loge du pape Clément VI, salle de l’écho, fresque de la danse macabre etc ...) .

Le Syndicat Mixte du Projet-Chaise-Dieu mettra en place toutes les mesures sanitaires et de distanciation nécessaires afin de garantir la sécurité de ses visiteurs.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...