Violent orage sur Saint-Etienne et le Pilat sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Violent orage sur Saint-Etienne et le Pilat

Date : 03/08/2014 | Mise à jour : 06/08/2014 08:29
Partager

Un orage s'est abattu ce dimanche 3 août après-midi sur Loire Sud. Les pompiers sont intervenus principalement sur Saint-Etienne Nord et la commune de Saint-Julien-Molin-Molette. Gaël Perdriau, le maire de la ville, annonce "avoir préparé la demande de reconnaissance en catastrophe naturelle pour le Ministère."

A Saint-Etienne, les pompiers sont intervenus pour des dizaines de caves inondées, situées principalement sur le Nord de la ville. La Grand'rue a été une nouvelle fois impraticable au niveau de Bergson. Les fortes pluies ont également perturbées la circulation sur l'A72 au niveau de Montreynaud. A Saint-Julien-Molin-Molette, c'est un camping qui a été évacué par les secours. Plusieurs caravanes menaçaient de glisser dans une rivière. Au total, 11 familles ont été mises en sécurité. Sur sa page Facebook, Gaël Perdriau indique "avoir préparé la demande de reconnaissance en catastrophe naturelle pour le Ministère. Cela devrait ensuite faciliter les relations avec les assurances des Stéphanois concernés par les inondations de dimanche."

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteS le 6 août 2014 - 20h29
Pour avoir participé à une réunion publique de quartier (avec la précédente équipe municipale), le gazon naturel est impossible à mettre car les rails du tram sur la zone Bergson Terrasse sont posés sur des traverses en bois. Le gazon nécessitant un arrosage abimerait ces fameuses traverses. Vrai ou faux n'étant pas spécialiste…. Mais le synthétique c'est pas top vu cette récente actualité dans le quartier.

Signaler un abus

img_journalisteK le 6 août 2014 - 02h44
cher anonyme du 4 août 2014 - 09h15, G a raison et je ne vois pas en quoi le commentaire est pro Vincent? A force de tout politiser comme notre nouveau maire rien n'avance plus à Sainté! Supprimer le projet de voie verte et y foutre du gazon synthétique est une ineptie!

Signaler un abus

img_journalistef le 5 août 2014 - 10h08
la pluie n'est évidemment pas de la faute du maire, mais certains amenagements étanches plus ou moins les surfaces. Des amenagements perméables seraient bien indiqués pour ce quartier deja trop bétonné. Et la le maire peu faire des choix ... esperont qu'il fasse les bons ... personnellement j'en doute !!

Signaler un abus