La Foulée des Vignerons tient le cap sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La Foulée des Vignerons tient le cap

Date : 01/09/2013 | Mise à jour : 03/09/2013 10:30
Partager

La troisième édition de la "Foulée des Vignerons" à Vals-près-le-Puy, a attiré les passionnés de course à pied. La principale nouveauté, c'est le parcours de 19,3 kilomètres, prévu pour les amateurs de trail ou de moyennes distances.

Ce dimanche 1er septembre a eu lieu la troisième « Foulée des Vignerons » organisée par les commerçants de Chirel. Quelques centaines de sportifs ont pris le départ pour plusieurs itinéraires et différentes distances.

Deux courses pour des enfants motivés

C'est à 9h30 qu'une cinquantaine de très jeunes se sont lancés dans la course de 400 mètres sur le parking du centre commerciale des Portes d'Anis suivi par la course de 2 km. Jonathan, 9 ans, nous a confié avant le départ : « C'est la première fois que je fais une course alors j'espère que je finirai les 2 kilomètres ».


La nouveauté

C'est ensuite aux grands de prendre le départ. Cette année, deux parcours ont été proposés : 10 et 19,3 km. Ce dernier étant une nouveauté 2013. Jean-Marc Guttierez, un des organisateurs, nous explique : « Cette année, nous avons choisi de baliser un parcours plus long pour les habitués des courses à pied. Au final, beaucoup de coureurs viennent pour s’entraîner avant le Trail de Sain-Jacques du 28 septembre prochain ».

Une ancienne course

En réalité, ce n'est pas réellement la troisième édition de la « Foulée des Vignerons » puisque la course existait déjà il y a quelques années. Jean-Marc nous explique : « Avant la course existait mais elle avait lieu dans le centre-ville de Vals-près-le-Puy, c'était une petite boucle. Nous, nous avons voulu rendre l'événement plus « nature » en passant par la campagne environnante ». Et quelle nature, les parcours cheminent tous entre chibottes et gorges.

Avec au total plus de 350 participants, cette troisième édition est un vif succès pour l'association des commerçants de Chirel. L'événement sportif n'a pas oublié les marcheurs et a été accompagné d'autres animations comme le vide-grenier qui a rassemblé une centaine d'exposants.

Résultats:

Vainqueur des 19,3 km : Eric Sagnard
Vainqueur des 10 km : Thibaut Imbert
Vainqueur des 2 km : Corentin Haon

Les résultats en détail (* le dossard 87 correspond à Lucas Perret)

E.J.



Voir la galerie photos Vif succès pour la Foulée des Vignerons

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...