Vidéo: une classe en plein air pour dire non aux fermetures sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Vidéo: une classe en plein air pour dire non aux fermetures

Date : 16/04/2011
Partager

Samedi 16 avril 2011, 2 jours avant le CDEN de la Loire, une classe en plein air était installée place de l'Hôtel-de-ville à Saint-Etienne, par les représentants de plusieurs écoles de la Loire pour défendre l’enseignement public.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 17 avril 2011 - 17h17
Il ne s'agit pas d'instrumentaliser les enfants mais juste de défendre leur avenir. Quand on supprime des classes à tour de bras en fermant des classes malgré l'accroissement des enfants dans les écoles. Les parents et n'importe quel citoyen responsable se doivent de défendre avec leurs enfants l'école laïque pour tous. Il vaut mieux leur apprendre le droit d'être un homme libre que le devoir de marcher au pas.

Signaler un abus

img_journalisteVL le 16 avril 2011 - 22h19
Aujourd'hui nous n'apprenons plus aux enfants à chanter la marseillaise, à se lever quand le prof rentre en cours ou à prendre connaissance du rapport PISA de l'OCDE (faudrait-il que les profs le connaissent...). Aujourd'hui, nous les mêlons aux manifestations, nous leur apprenons leurs droits avant de leur apprendre leurs devoirs ! Si ça, ce n'est pas de l'instrumentalisation... !!!!

Signaler un abus