Vidéo : un spectacle lunaire et haut en couleurs sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Vidéo : un spectacle lunaire et haut en couleurs

Date : 24/02/2016 | Mise à jour : 25/02/2016 06:06
Partager

Près de 300 personnes ont jonglé avec les astres ce mercredi après-midi à Brives-Charensac lors du spectacle "Luminescence"... de quoi garder la tête dans les étoiles.

Pendant les vacances de février, la Maison Pour Tous de Brives-Charensac proposait toute une panoplie d'animations et spectacles. Et ce n'est pas fini, le détail est à retrouver ici.
Ce mercredi après-midi, c'est un show de jonglerie lumineuse qui était proposé par la Compagnie Oudelalie, à partir de trois ans et pour tous ceux qui ont gardé la tête dans les étoiles. On en a recensé la bagatelle de 277 à Brives, qui sont venus s'asseoir pour assister à ce spectacle haut en couleurs. La majorité venait des centres de loisirs.
L'objectif de cette création, aussi lunaire que poétique, est de faire découvrir des notions sur le système solaire en utilisant des techniques de jonglerie. 

Un spectacle à la fois conté et jonglé sur musique

Plongés dans un univers étoilé, Phosphores et sa sœur Vespera tentent de résoudre une énigme : le soleil a disparu ! Sans doute un mauvais coup de Saturne. Frère et soeur jonglent avec les étoiles, font danser les anneaux de Saturne, marchent sur des planètes, embarquent dans leur univers les enfants et tous ceux qui ont la tête dans les étoiles.
Ce spectacle se joue avec des objets luminescents mais également phosphorescents et fluorescents. Il s'inspire de personnages de la mythologie grecque, en étant à la fois conté et jonglé sur musique. Magie assurée...

>> Découvrez ci-dessous quelques extraits de ce spectacle lunaire dans notre reportage vidéo :

 

La compagnie Oudelalie

Née sous le signe circassien et d’ascendant saltimbanque, la compagnie Oudelalie est le fruit d’une rencontre de passionnés d’arts de cirque et de spectacle de rue. Elle est créée en 2009 et fait vivre son imaginaire au service de sa passion : le spectacle vivant.
L’écriture, la mise en scène, le jeu, la scénographie. Le plaisir de concevoir ensemble des histoires rocambolesques pour émouvoir et partager cette quintessence avec les spectateurs qui voyagent au fil de ses créations.


Maxime Pitavy 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...