Vidéo : Plus de 700 visiteurs au salon Harmonistrol sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Vidéo : Plus de 700 visiteurs au salon Harmonistrol

Date : 20/03/2018 | Mise à jour : 22/03/2018 16:51
Partager

La nouvelle version du salon monistrolien du bien-être a séduit par sa diversité.

Concernant les médecines alternatives, le Ministère de la santé met en garde : "La connaissance de ces différentes pratiques est encore incomplète, voire insuffisante. Les patients doivent donc être informés de l’utilité possible de certaines pratiques proposées à titre complémentaire de la médecine conventionnelle, mais également mis en garde contre le risque de perte de chance lié à certaines d’entre elles."

Une quarantaine de professionnels du bien-être, des médecines douces et des pratiques alternatives a accueilli plus de 700 visiteurs ce week-end du 17 et 18 mars 2018 au salon Harmonistrol. Une écoute, un savoir-faire, des conférences et des ateliers ont permis de comprendre et d’expérimenter de nombreuses pratiques.

Une nouvelle formule après cinq ans

« Bien vivre, c’est se préoccuper de nos besoins physiques et corporels, émotionnels, affectifs, intellectuels et spirituels pour jouir d’une santé optimale ». Pour cette toute jeune association Harmonie, née en septembre 2017, d’une volonté de plusieurs thérapeutes et producteurs principalement en agriculture bio, cette première édition d’Harmonistrol, qui s’appuie sur l’expérience de cinq ans de salon du bien-être et des médecines douces, est un véritable succès.



Cette nouvelle version n’est plus seulement une vitrine mais elle est devenue la création d’une interaction entre les différents exposants. Ces nouveaux organisateurs, sous la houlette de leur présidente Béatrice Lambert, ont souhaité être plus près des préoccupations et des centres d’intérêts de tout un chacun. Ils ont donc élargi le salon à la notion de « Bien vivre » afin de s’ancrer dans la réalité quotidienne d’une vie de santé.



Comment revenir aux fondamentaux d’une bonne santé ?

Bien se nourrir c’est primordial mais pas avec n’importe quoi, estiment-ils. Harmonitrol est ainsi parti à la recherche de producteurs labellisés agriculture bio, tous issus d’un territoire de 30 km autour de Monistrol-sur-Loire et qui n’usent d’aucun intermédiaire pour s’adresser aux consommateurs. Harmonistrol a sollicité des cuisiniers et des naturopathes afin que le visiteur puisse expérimenter de nouveaux gestes et de nouvelles associations et ainsi réveiller leurs sens.


Moment de détente à Monistrol from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.


C.L.




NB. Précision : la société de Mylène Clément s'intitule "Mymy tout plein" et non "Mimi tout plein".

> Lire aussi :

Le Top 3 des médecines douces en Haute-Loire (janvier 2016)

Notre interview d'Hélène Millardet, qui pratique l'analyse transgénérationelle au Puy-en-Velay (15 mars 2018).

Notre interview de la réflexologue Françoise Guerrieri, praticienne monistrolienne, en décembre 2017.

Notre reportage au salon du bien-être de Monistrol, ancienne version, en 2016, avec prsè de 800 visiteurs.

Comment traiter les animaux avec les médecines douces ? Interview d'Ingrid Grossy, naturopathe à Saint-Galmier et Saint-Etienne en juin 2015.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...