Vents violents : des dégâts dans la Loire et des perturbations sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Vents violents : des dégâts dans la Loire et des perturbations

Date : 20/12/2019 | Mise à jour : 21/12/2019 11:49
Partager

Le vent a soufflé très fort ce jeudi soir et dans la nuit de vendredi sur la Loire avec des pointes à plus de 120 kilomètres heure sur les reliefs stéphanois. Plus de 130 km/h sur le Pilat. Les pompiers ont reçu des centaines d'appels. Ils étaient 130 mobilisés ce vendredi matin sur la Loire pour des interventions mineures. L'alerte météo orange a été levée en début d'après-midi.

Il n’y a pas eu de blessé mais de nombreuses branches d’arbres, câbles électrique, tuiles et poubelles se sont retrouvés sur les chaussées. Certains bâtiments publics ont été touchés, notamment au Firmament de Firminy où des tôles ont été arrachées (photo) et des établissements scolaires étaient fermés ce vendredi.

Plus de 7 500 foyers étaient privés d’électricité encore vendredi soir sur la Loire (principalement sur le Montbrisonnais) et le trafic SNCF a été interrompu entre Saint-Etienne et Lyon toute la journée en raison de branches d’arbre sur les voies.

Les parcs et jardins sont restés fermés ce vendredi, indique la Ville de Saint-Etienne.

De plus, le marché de noël de Montbrison prévu le samedi 21 et dimanche 22 décembre est annulé: "Une exigence de sécurité pour les exposants et les visiteurs", indique la municipalité.

Enfin, une opération d’élagage en urgence a eu lieu ce vendredi après-midi sur l'A47. Plusieurs arbres menaçaient de tomber sur l’autoroute A47 dans le sens Saint-Étienne vers Lyon, au niveau de la commune de Rive de Gier. L'autoroute a été coupée dans le sens St Étienne vers Lyon depuis l’échangeur n°13 du Sardon à l’échangeur de la Madeleine (n°11) dès 14h pour une réouverture totale en fin d'après-midi.

Le toit de la station BP de Saint-Romain-en-Gier, sur l’A47, s’est effondré dans la nuit, d’après le correspondant de M6 sur Twitter :

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...