Vents : derniers retours à la lumière à 16h30 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Vents : derniers retours à la lumière à 16h30

Date : 03/01/2018
Partager

Comme évoqué ce midi sur Zoomdici, la tempête Eleanor a légèrement impacté le département de la Haute-Loire ce mercredi 3 janvier à la mi-journée. En Haute-Loire, les derniers clients privés d'électricité ont enregistré un retour à la normale ver 16h30

- Photos d'illustration / Archive Zoomdici -

Dès les premières alertes météo, Enedis a mobilisé l’ensemble des moyens humains et techniques afin de prévenir les probables dégâts sur le réseau électrique. A 16h30 on dénombre encore 750 clients privés d’électricité en Auvergne, la totalité sur le département du Puy-de-Dôme.
Enedis est présente dans la zone impactée et continue à engager d’importants moyens matériels pour intervenir.

Pour mémoire, des vents violents avec des rafales à plus de 120 km/h ont provoqué des chutes d'arbres sur les lignes électriques aériennes, ce qui a entraîné des dégâts sur le réseau de distribution d’électricité. Au plus fort de la tempête, à 10h30, on dénombrait 4 500 clients privés d'électricité. Deux heures après le plus fort de la tempête, 60% des clients étaient réalimentés.
145 personnes ont été mobilisées sur l’ensemble des zones touchées, dont plusieurs équipes d’entreprises partenaires. Enedis invite à une grande prudence lors de l’utilisation de groupes électrogènes (mise du disjoncteur général sur 0 pour opérer une séparation avec le réseau) et rappelle instamment que les fils tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas tenter d’y toucher.

Si vous êtes témoin d'un incident sur le réseau, contactez le Centre Appel Dépannage au : 09 726 750 + numéro de votre département.


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...