Venez déposer vos vieux vélos dans les déchetteries ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Venez déposer vos vieux vélos dans les déchetteries !

Date : 26/12/2018 | Mise à jour : 26/12/2018 18:50
Partager

Dans le cadre de sa politique de réduction des déchets, Saint-Etienne Métropole a mis en place dès 2017 un partenariat avec des associations locales regroupées sous le titre de la « CLAVette Stéphanoise* » afin de récupérer les vélos déposés en déchèteries.

Jusqu’à présent cette collecte était organisée les 2èmes samedis du mois sur les déchèteries de Saint-Etienne-Soleil, Chauvetière et Roche la Molière. En 2018, cette organisation de collecte a permis de collecter quelque 200 vélos. Pour que la collecte soit encore plus efficace, des conteneurs ont été mis en place sur ces 3 déchèteries afin de pouvoir collecter tous les vélos apportés sur ces sites. Désormais, les vélos pourront désormais être déposés sur ces mêmes déchèteries pendant les horaires d’ouverture et tous les jours.

Les vélos donnés sur les déchèteries sont pris en charge par la Clavette Stéphanoise. Ils sont ensuite analysés pour être soit remis en état soit démontés afin de récupérer les pièces mécaniques en état de fonctionnement qui serviront à de futures réparations dans les ateliers participatifs et solidaires.

*CLAVette stéphanoise = Coordination Locale des Ateliers Vélo de la région stéphanoise. Il s'agit du regroupement de 3 associations : OCIVELO / CA ROULE / EL’ANE L’AUTONOMIE

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire