Vals : courses et portage de repas pour personnes isolées sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Vals : courses et portage de repas pour personnes isolées

Date : 23/03/2020 | Mise à jour : 23/03/2020 17:06
Partager

Le maire de Vals-Près-Le Puy Alain Royet détaille les mesures prises dans le cadre de la pandémie COVID-19 dans la commune.

"En application des recommandations nationales sur la pandémie du Coronavirus, depuis le vendredi 13 mars, les équipements publics suivants ont été progressivement fermés et ce, pour une durée indéterminée :
Pôle Multi-Activités
Médiathèque Municipale
Groupe scolaire « La Fontaine »
Stade
Tennis.
Suite à la fermeture du groupe scolaire, il a été mis en place, à compter du lundi 16 mars, une solution de garderie uniquement pour les enfants des professionnels mentionnés ci-après et qui n’ont pas d’autre solution de garde. Les catégories des professionnels concernés sont :


1. Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …

2. Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …

3. Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

4. Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Suite à l’annonce de confinement pour toute la population, il est décidé le mardi 17 mars du maintien des services municipaux régaliens suivants :


L’état civil (naissances, reconnaissances et décès), accueil téléphonique à l’Hôtel de Ville de 8h à 12 heures tous les jours. De 13h30 à 17h30 du lundi au jeudi et de 13h30 à 16h30 le vendredi. Téléphoner auparavant en mairie, l’accès est en effet limité aux seules urgences.
Ramassage des corbeilles de voirie et nettoyage de l'espace public 1 fois par semaine.
Permanence téléphonique d’un agent technique pour faire face à une éventuelle urgence sur les équipements publics ou l’espace public.

Un accompagnement renforcé pour les personnes âgées de plus de 70 ans ou personnes en situation de handicap est décidé le vendredi 20 mars avec :
D’une part le portage de repas : il est ainsi proposé à toute personne, résidant sur la commune, et souhaitant une livraison à domicile de repas de se faire connaitre en mairie par téléphone dans la limite de nos capacités de livraison.
D’autre part, la réalisation des courses 1 fois par semaine : il peut être mise en place, à la demande, d’une livraison de courses à domicile UNIQUEMENT pour les personnes seules et qui n'ont pas d'auxiliaire de vie.

Enfin, de nouvelles mesures ont été décidées ce dimanche 22 mars :

La mairie précise à toutes les personnes âgées, isolées, fragiles, handicapées qui le souhaitent de ne pas hésiter à s’inscrire sur le registre municipal en téléphonant en mairie. Elles pourront ainsi bénéficier d’un suivi quotidien et d’une aide possible dans cette période de crise sanitaire, comme cela se fait par exemple en période de pleine canicule.

Mise à disposition à compter du lundi 23 mars à 9 heures d'attestations de déplacement dérogatoires vierges à la porte d'entrée de la mairie.

Retrouvez plus en détail les dispositions mises en oeuvre sur notre site internet www.valspreslepuy.fr L’équipe municipale et les services municipaux restent à votre écoute.
Contact : 1 seul n° de téléphone 04.71.05.77.77 OU 1 seule adresse courriel mairie@valspreslepuy.fr
Pour vous protéger et respecter les autres, restez chez vous et appliquez strictement les gestes barrières.


Merci de votre compréhension, prenez soin de vous et de vos proches.

Le Maire,
Alain ROYET"



Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistemf le 23 mars 2020 - 18h53
Eh oui une bonne équipe municipale , consciencieuse active, qui va terriblement manquer à la commune de Vals.

Signaler un abus