Valérie Bonnet: résultats du championnat du monde sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Valérie Bonnet: résultats du championnat du monde

Date : 28/07/2014 | Mise à jour : 28/07/2014 16:00
Partager

Du 22 au 27 juillet se déroulent les championnats du monde junior d'athlétisme. Valérie Bonnet, une ponote, y participait. Retour sur son parcours et ses résultats.

Il y a 15 jours, nous vous parlions d'une ponote qui s'apprêtait à se rendre au championnat du monde junior d'athlétisme. Valérie Bonnet nous dresse le bilan de son expérience.


Valérie ne se qualifie pas...

Lors des qualifications pour les demi-finales, l'objectif des athlètes était de passer la barre des 1 mètre 82. Cet objectif était difficile pour Valérie puisqu'il s'agissait de son record, qu'elle avait réalisé lors des minimas. « J'ai fais 1 mètre 79 en concours de qualification pour passer en final et il fallait au moins passer 1 mètre 82 au deuxième essai , chose que je n'ai pas réussi » nous explique-t-elle. Il lui a donc manquer trois centimètres cruciaux qui lui auraient permis de se qualifier pour la suite. Elle nous confie qu'elle est « forcément un peu déçue de ne pas accéder a la finale » mais elle savait que pour passer il faudrait s'approcher de son record.

...Mais garde le moral !

« Je pars avec la dernière performance d'engagement au bilan, je finis 19ème donc c'est pas catastrophique » relativise Valérie. « C'est un championnat, il y en a qui ont su répondre présent le jour J, pas moi mais ça reste ma deuxième meilleur performance de la saison estivale » avoue la jeune athlète. Mais en faisant la moyenne de ses trois derniers concours elle obtient 1 mètre 80, un saut qui reste très correct.

Une expérience enrichissante pour la suite

Valérie nous précise avoir beaucoup stressé lors de ce premier championnat d'envergure mondiale. « Mais je pense que j'ai beaucoup appris. Ça reste une expérience pour la suite et c'est motivant pour la saison prochaine puisque il y aura les championnats d'Europe juniors » précise Valérie.
Pour l'instant c'est les vacances pour l'athlète et elle en a profité pour encourager les français qui avaient encore des épreuves à passer. « Ce championnat n'est pas un objectif ultime mais un passage pour la suite » conclut Valérie, déjà prête pour la prochaine fois.


N.P.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...