VIDEO: un bureau d’abstention à Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

VIDEO: un bureau d’abstention à Saint-Etienne

Date : 20/04/2017
Partager

Les abstentionnistes de la Loire se mobilisent et ouvrent un bureau d’abstention entre les 2 tours de l’élection présidentielle.

Un bureau accueillera tous les abstentionnistes à l’ancienne gare du Clapier de Saint-Etienne, aujourd’hui transformée en restaurant/salle de concert. Une façon pour celles et ceux qui ne veulent pas participer au vote d’exprimer leur souhait de voir dans notre pays, par exemple, des référendums d'initiative populaire.

Reportage diffusé dans le Journal de TL7 le 20 avril. Extrait:


Les abstentionnistes au Clapier par tl7loire

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 23 avril 2017 - 18h33
Démarche absurde : on peut voter blanc si les programmes ne correspondent pas à notre attente .Il vaut mieux militer pour que le vote blanc soit véritablement pris en compte ,ce que certains candidats ont accepté . S'abstenir c'est refuser le droit de vote ,conquête fondamentale de la démocratie , et en outre comment distinguer l'abstention volontaire de la simple paresse ?

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 22 avril 2017 - 11h01
Mais bien sûr @Anonyme 14h34 ! Ahahah qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! Je suis pleinement d'accord avec ce bureau qui souhait promouvoir les referundums populaires. Néanmoins, s'abstenir lors du 1er tour est pour moi stupide car il y a surement 1 candidat(e) qui nous tiens à coeur plus que d'autres de part son programme. L'abstention par ailleurs n'a jamais donné un quelconque résultat, contrairement au vote blanc. ALLEZ VOTER !

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 21 avril 2017 - 14h34
Un très bon moyen de voir apparaitre des référendums d'initiative populaire est de voter massivement pour le seul programme qui en prend l'engagement, celui de la seule personne qui redressera la France en 5 ans ... Marine !

Signaler un abus