VIDEO: nouveau mur d’escalade au gymnase de Saint-Louis sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

VIDEO: nouveau mur d’escalade au gymnase de Saint-Louis

Date : 12/02/2017 | Mise à jour : 12/02/2017 18:33
Partager

Ce samedi, l'ensemble scolaire La Salle (St Louis/Ste Barbe) a inauguré sa nouvelle Structure Artificielle d’Escalade (SAE) unique à Saint-Etienne et spécialisée pour la petit enfance.

Depuis 1991, le gymnase St Louis abrite un mur d’escalade où se succèdent les élèves d’EPS, d’UNSS, de Sport-Etude, mais aussi de maternelle et primaire. Aidé par la subvention du Département, les travaux ont commencés à l’automne dernier pour restaurer ce mur et lui permettre de répondre aux normes de sécurité. Le nouvel équipement, réalisé en matériaux de dernière générations, doit également être plus adapté aux différentes classes d’âge (notamment aux écoles maternelles et primaires).

Anouck Jaubert a accepté d’être la marraine du nouvel équipement. La championne ligérienne a démarré l'escalade en 4e dans ce gymnase. Agé de 23 ans, Anouck Jaubert qui poursuit des études de kiné a remporté 4 victoires en Coupe du Monde l'an dernier: un exemple de réussite pour les jeunes du club de l'Escapilade qui ont également participé à l'inauguration.

Retrouvez un sujet complet dans le Journal de TL7 (TNT canal 31 et sur TL7.fr). Extrait:

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...