logo_zoom

VIDEO: les Verts font couler Lorient (4-0)

Date : 12/02/2017 | Mise à jour : 13/02/2017 09:23
Partager

Perrin, Veretout, Hamouma et Jorginho ont été les principaux acteurs de la large victoire stéphanoise.

Ce dimanche 12 février, les Verts retrouvent leur chaudron une semaine après la belle victoire face à Lyon (2-0). Stéphane Ruffier, absent depuis le 14 décembre, fait son retour dans les cages stéphanoises et le jeune Jorginho est titulaire pour la première fois sous le maillot vert. Le capitaine Perrin, absent pour le déplacement à Nice mercredi, est également de retour et en forme, puisque c’est lui qui ouvre le score à la 18e minute. Jorginho déborde sur le côté droit et centre au premier poteau. Henry Saivet est trop court et laisse filer le ballon devant le but où surgit Perrin. Moreira est devancé, le capitaine ouvre le score.

Seulement trois minutes plus tard, Romain Hamouma récupère une balle dans la surface et centre côté gauche cette-fois. Personne n'est à la réception et le ballon est repoussé par la défense sur Jordan Veretout qui arme et frappe. Son tir puissant est dévié par un tacle lorientais qui trompe le gardien et termine au fond des filets. 2-0 à la 22e minute.

Une possession à 60% stéphanoise

Au retour des vestiaires, les Verts continuent d'installer leur domination face à des Merlus en difficulté à la relance. Les occasions s’enchainent: Hamouma à la 50’, Kevin Monnet Paquet à la 52’ et Jorginho deux minutes après. C’est finalement sur un centre de Kevin Monnet-Paquet que Romain Hamouma trouve le cadre. Le gardien est battu par cette frappe croisée en haut du petit filet. Les Verts continuent d’être incisifs. Ruffier, peu inquiété, aura fait un retour tranquille.

Jorginho signe son 1er but en vert

On croit le match plié mais à la 91’, Nolan Roux efface un joueur à l’entrée de la surface et frappe. Le ballon trouve le poteau avant de rebondir sur l’arrière du crâne du gardien lorientais. Jorginho surgit et pousse ce ballon au fond. Difficile de réaliser meilleure entrée en matière pour ce joueur avec une passe décisive et un but.

Une victoire de bon augure avant de se rendre, jeudi, dans le mythique Old Trafford de Manchester.

Les 4 buts en résumé avec ASSE.fr:


ASSE-FC Lorient: le résumé vidéo par ASSE

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire