VIDEO: Les anti-A45 se mobilisent à St-Maurice-sur-Dargoire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

VIDEO: Les anti-A45 se mobilisent à St-Maurice-sur-Dargoire

Date : 02/07/2017 | Mise à jour : 02/07/2017 20:32
Partager

Les quatre jours de marche ont amené les manifestants anti-A45 à Saint-Maurice-sur-Dargoire, ce samedi.

Le rassemblement était prévu depuis le début de la semaine. Les manifestants anti-A45 partis mardi dernier de Saint-Etienne ont rejoint la coordination des opposants à Saint-Maurice-sur-Dargoire pour passer le week-end. Ils étaient entre 10 000 personnes, d'après les organisateurs, et 2 500 pour les services de la préfecture. La destination n’a pas été choisi au hasard puisque cette commune du Rhône fait partie du tracé de la future route. Certains sont venus samedi depuis Lyon en vélo dans le cadre d'une "vélorution" alors que d'autres sont arrivés dimanche matin au volant de 120 tracteurs qu'ils ont disposés dans un champ pour former le message "Non A 45", visible depuis les airs.

Les nombreux participants ont pu profiter tout le week-end de divers activités: un marché paysan, des ateliers divers ainsi qu’un bal afin de clore le rassemblement dans une ambiance conviviale. Les marcheurs reprendront la route dès lundi direction l’autre bout du projet routier: Lyon.

Le but de cette manifestation était avant tout de rappeler que les travaux de cette future infrastructure auront des impacts dévastateurs sur les activités locales.

Reportage diffusé dans le journal de TL7. Extrait:


A45 - A45 par tl7loire

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...