VIDEO: Jean-Claude Charvin entendu par l'Etat sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

VIDEO: Jean-Claude Charvin entendu par l'Etat

Date : 11/10/2017 | Mise à jour : 11/10/2017 11:25
Partager

Suite à l'annonce de l'arrivée de réfugiés syriens sur le domaine privé de la commune à l'initiative de l'association Habitat et Humanisme, Jean-Claude Charvin, le maire, a fait part de ses inquiétudes au Préfet de la Loire "en raison du manque de mixité sociale en centre-ville".

Jean-Claude Charvin, le maire de Rive-de-Gier était l'invité du journal de TL7, mardi 10 octobre. Il a annoncé qu'il avait rencontré le directeur départemental de la cohésion sociale, au sujet de l'arrivée de deux familles syriennes dans un quartier de sa commune. Finallement, le quartier en question n'est pas adapté, les deux familles seront accueillies dans un autre quartier ou en périphérie.



  
"L'accompagnement sociale de ces familles par Habitat et Humanisme n'est pas remis en cause mais la Ville n'est pas en capacité d'assurer leur bonne intégration au sein de la population, comme elle a su le faire pour les différentes vagues de migration", explqiue un communiqué de la Ville de Rive-de-Gier. "Au vu de la situation d'urgence, il a été décidé, sous couvert du représentant de l'Etat, de donner au maximum 6 mois à l'association Habitat et Humanisme pour relocaliser les 2 familles de réfugiés sur un autre territoire, plus à même de favoriser cette intégration", conclu le communiqué.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire