VIDEO: « Histoire de Derby », entre rivalités et attractions ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

VIDEO: « Histoire de Derby », entre rivalités et attractions !

Date : 12/10/2017 | Mise à jour : 12/10/2017 18:11
Partager

Revivez les grands moments du célèbre derby ASSE-OL au Musée des Verts

Dans moins d'un mois (le 5 novembre prochain), l'ASSE recevra son voisin et rival : l'Olympique Lyonnais. A cette occasion, le Musée des Verts propose une exposition temporaire sur l'histoire de ce match si particulier.

ASSE-OL, c'est plus de 600 joueurs


Maillots, anecdotes, quizz, journaux et vidéos d'époque ... 135m2 d'exposition sont dédiés aux 114 matchs qui ont vu s'affronter Saint-Etienne et Lyon. Cette exposition recense les 600 joueurs qui ont participé à l'un de ces matchs ainsi que l'origine de cette rencontre mythique.

43 victoires pour l'ASSE contre 40 pour l?OL


C'est les Stéphanois qui sont en tête avec 3 victoires d'avance. Le 5 novembre prochain, Oscar Garcia sera le 42e entraineur à jouer un derby ASSE-OL, un signe ? Pour Julien Sablé, ancien joueur et aujourd'hui directeur du Centre de formation, le derby « C'est plus qu'un match de foot, c'est une fierté de représenter son équipe, ses valeurs, et on sait que c'est un match à part dans la saison qui ne nous appartient plus, qui appartient aux supporters. ». Pour comprendre pourquoi ce match tant attendu déferle la passion des supporters, rendez-vous dans l'angle droit de Geoffroy-Guichard : au Musée des Verts.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire