Ursules : embellissement des façades du centre commercial sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Ursules : embellissement des façades du centre commercial

Date : 05/07/2015
Partager

La question du devenir des Ursules a été au centre de la dernière campagne municipale de Saint-Etienne. Pour le maire Gaël Perdriau, il est nécessaire de mener une réflexion approfondie sur ce secteur et d’engager un débat public, avec les Stéphanois, pour fixer les grands principes de l’avenir du site.

C’est dans cette perspective qu’il faut placer les travaux qui vont démarrer ce mois sur la façade commerciale du bâtiment. L’ajournement du projet de rénovation des Ursules a conduit la Ville de Saint-Étienne à signer un marché public de prestation de service avec Vinci park pour la gestion du parking et une convention de mise à disposition avec la société MG pour la gestion des commerces. Dans le cadre de cette convention, la Ville a exigé du gestionnaire qu’il entreprenne des travaux d’embellissement et de modernisation des façades situées le long du cours Victor-Hugo.

Livraison prévue en septembre

La casquette du bâtiment ainsi que les murs vont être repeints et recouverts de panneaux Danpalon® translucides qui permettront de rétro-éclairer la façade avec un système d’éclairage Led économique. La pose de ce matériau novateur, complétée par la mise en lumière dynamique, créeront une nouvelle ambiance sur le cours Victor-Hugo en offrant la possibilité de jeux de lumière. Un cadre en aluminium viendra souligner chaque vitrine commerciale et les enseignes de toutes les boutiques seront également rénovées. Il s’agit de proposer un traitement homogène des façades et des enseignes pour un ensemble harmonieux et agréable. Les escaliers d’accès au parking bénéficieront aussi de ce toilettage global : reprise de l’éclairage, des marches et des murs, changement des portes d’accès au parking et amélioration de la signalétique. Parallèlement, la Ville de Saint-Étienne modernise le parking avec une enveloppe dédiée de 1 M€. On pourra dès septembre apprécier le résultat de l’embellissement du site, qui demeure malgré tout provisoire et n’augure en rien de l’avenir d’un bâtiment à bout de souffle. Débuter des travaux sur le site en 2020 demeure l’objectif de la Ville.

Source: Sainté Mag

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteW le 6 juillet 2015 - 11h49
Tout cela est très confus. On nous parle d'un toilettage provisoire pour un bâtiment " à bout de souffle " mais la collectivité investit un million d'euros (!!!) dans des travaux de maintenance. Il y a comme un loup...

Signaler un abus

img_journalisteS le 6 juillet 2015 - 11h18
Double initiative municipale à saluer : d'une part, le retrait du projet bâclé de rénovation des Ursules au profit d'une concertation indispensable pour une opération pertinente ; et d'autre part, en attendant, la rénovation d'un centre commercial à bout de souffle, avec un caractère design digne de Saint-Etienne, à deux pas du Centre-ville où vont s'installer de grandes enseignes locomotives pour tout le secteur.

Signaler un abus