Une tentative d’enlèvement d’enfant qui n’en était pas une sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Une tentative d’enlèvement d’enfant qui n’en était pas une

Date : 14/10/2020 | Mise à jour : 14/10/2020 12:20
Partager

Ce mardi 13 octobre 2020, vers 18h30, un garçon de 11 ans rentrait chez lui à pied le long de la D906 vers Loudes. Une voiture a ralenti et l’enfant est monté à bord.

Un témoin a aussitôt relevé une partie de la plaque d’immatriculation et alerté les gendarmes, pensant à un enlèvement. "Une douzaine de patrouilles ont été déployées sur tout le département", confirme le colonel Duteil du groupement de gendarmerie de la Haute-Loire. La voiture de location a été interceptée au rond-point de Coubladour.

Ramené chez lui

Les deux hommes à bord ont déclaré avoir déposé le garçon de 11 ans chez lui. Les gendarmes se sont rendus, avec les deux hommes, au domicile de l'enfant. Vérification faite, c'était la vérité. Outre la présence effective de l'enfant, les gendarmes voulaient s'assurer qu'il n'y avait rien de suspect sous-jacent, précise le colonel Duteil. "L’affaire a été bouclée en 25 minutes, se réjouit-il, ça nous a fait un bon entraînement!"

Un rappel de prudence aux parents

Les gendarmes ont tout de même rappellé les parents à la prudence pour ne pas laisser leur fils de 11 ans seul au bord des routes et lui enseigner de ne pas monter dans le véhicule de personnes inconnues.

Annabel Walker

 
Partager

Vous aimerez aussi