Une société nordiste se déploie sur Saint-Etienne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Une société nordiste se déploie sur Saint-Etienne

Date : 30/10/2015 | Mise à jour : 31/10/2015 18:22
Partager

L'entreprise Oxialive arrive sur la ville depuis le mois de septembre. Son domaine : l'affichage public numérique.

"Nous comptons implanter à terme une dizaine d'écrans sur la ville, principalement l'hyper-centre, et créer un emploi sur le secteur". Christophe Pawletta est co-gérant d'Oxialive. Cette agence de communication est basée à Arras. Déjà présente dans 30 agglomérations françaises de plus de 100 000 habitants, elle se développe sur Lyon et Saint-Etienne. Créée en 2007, elle emploie quarante personnes.

Elle est spécialisée dans des panneaux publicitaires sur écran led. "Nous les considéirons comme un nouveau média, un mix entre internet et la télévision", précise-t-il. Sur ces écrans, installés chez des particuliers à Saint-Etienne, on peut trouver à la fois des publicités, des messages pour apprendre les rudiments de la langue des signes, une alerte météo, et même des CV de chômeurs.

C'est avec cette opération que la société a créé le buzz sur internet : on pouvait voir sur les écrans des CV de demandeurs d'emploi. A Saint-Etienne, 2 CV de chômeurs ont été mis en ligne sur les 2 écrans installés depuis septembre (au 31 boulevard Fauriat et au 117 rue de la Montat). Depuis ce vendredi, 2 nouveaux écrans de 7 m2 ont été mis en place, rue d'Outre Furan et Boulevard Daguerre. Sur les 4 carrefours, l'entreprise estime qu'elle touche une audience de 500 000 personnes. Ils sont implantés chez des particuliers, mais ont obtenu l'autorisation de la mairie de Saint-Etienne. "Avec nos solutions, nous visons le tissu local des entreprises et associations, qui souhaitent communiquer mais n'ont pas forcément les moyens de faire appel aux poids-lourds du secteur", précise Christophe Pawletta. 

S. B.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 5 novembre 2015 - 13h34
Berk encore plus de trucs hideux dans la ville et qui empêchent les piétons de passer sur les trottoirs et surtout quand vous êtes handicapés ou avec une poussette . Allez continuer à poser vos pompes à fric sur les cotés des rues , vous gênez pas pour les Stéphanois , déjà ils évitent les autres poteaux, trous dans les trottoirs, merdes de chiens, poubelles en plein passage ,etc... ils ont l'habitude .

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 2 novembre 2015 - 15h26
En parlant de mochetés... les écrans c'est pas top mais les arbres recouverts de bouts de tricots c'est moche et dangereux... en voiture !! la bêtise humaine je n'en peux plus !!

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 2 novembre 2015 - 08h10
Très rigolo le commentaire du 1/11 à 21 h 31 : comparer Saint-Etienne à Los Angeles il fallait oser ;) Mais c'est vrai quand j'y repense, lorsque je suis allé à Los Angeles, je me suis presque cru à Saint-Etienne. Merci, vous m'avez fait beaucoup rire.

Signaler un abus