Une réunion publique autour de l'échangeur de la Varizelle à Saint-Chamond sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Une réunion publique autour de l'échangeur de la Varizelle à Saint-Chamond

Date : 11/12/2019
Partager

Entre le 5 février et le 5 mars 2019, l’État, représenté par le préfet de la Loire et assisté par la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Auvergne-Rhône-Alpes, a organisé, une concertation publique portant sur le complément du demi-échangeur de la Varizelle de la RN88, situé sur la commune de Saint-Chamond. Une synthèse sera présentée au public le mardi 17 décembre 2019.

Cette concertation publique a permis de créer un débat ouvert avec toutes les personnes intéressées par le projet. Grâce au dispositif d’information complet mis en place (expositions, dossier de concertation et registre de recueil des avis, permanence d’accueil du public, site Internet...), les différentes parties prenantes (riverains, élus, usagers, associations et acteurs du monde économique) ont pu s’informer et donner leur avis. Au total, plus de 80 contributions écrites ont été recueillies et près de 60 personnes ont participé aux deux événements publics (organisés le 13 et 23 février 2019).

Sur la base de ces contributions et expressions et afin d’y apporter des éléments de réponse, l’État a mené des compléments d’études. Afin de partager ces éléments et de faire un point sur les prochaines étapes, l’État et les collectivités partenaires organisent un moment d’échanges avec le public qui se déroulera :

Mardi 17 décembre 2019
De 18h à 21h
Dans les locaux de la Maison des projets
48 rue de la République
Saint-Chamond

L’équipe projet sera présente pour accueillir et informer les personnes concernées par le projet.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...