Une remise de chèque exceptionnelle sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Une remise de chèque exceptionnelle

Date : 20/11/2020 | Mise à jour : 20/11/2020 16:26
Partager

Mercredi 18 novembre, un chèque de 6300 € a été remis par l'association Une Rose un Espoir secteur Velay au Docteur Dominique Rafaillat Bonhomme, présidente du comité Départemental de la Ligue contre le Cancer Haute-Loire.

Les bénévoles n'avaient pas ménagé leurs efforts et 170 équipages motards très motivés étaient prêts à proposer les 12 000 roses de l'espoir sur 30 communes. Un 15ème groupe avait même rejoint l'organisation étendant la zone d'action jusqu'à Yssingeaux. La commune de Sainte-Sigolène n'était, quant à elle pas épargnée par la générosité puisque de nombreux partenaires avaient répondu à l'appel financier de l'association.
Le 17 mars a marqué la déception de toute l'équipe. Mais en dépit de l'arrêt brutal de l'édition 2020, provoqué par l'épidémie de Covid 19, l'énergie déployée par tous les bénévoles n'a pas été vaine ! En effet, les partenaires d'Une rose un Espoir en Velay, anciens et nouveaux, n'ont pas hésité à répondre présents à l'appel, preuve de la belle solidarité en Haute-Loire.

Une générosité sans faille des partenaires

«Après l'annulation de l'édition 2020, Le bureau et le conseil d'administration d'Une Rose un Espoir Secteur Velay a pris la décision, de remettre un chèque à la Ligue contre le cancer Haute-Loire bien que l'édition des 25 et 26 avril 2020 n'ait pu avoir lieu, à la grande déception de tous, explique Gérard Merle le président d'Une Rose un espoir secteur Velay. Faute de remise de chèque en main propre, nous avons dû être un peu créatifs cette année, compte tenu des circonstances sanitaires, et c'est par le biais d'une visioconférence que le bureau de l'association, a remis , ce mercredi 18 novembre 2020, un chèque de 6 300 € à Madame Dominique Rafaillat au nom de toute l'équipe »


Photo fournie par Isabelle Hostin

Chaque euro est important

« Ça me fend le cœur que vous ayez tous autant travaillé et que cette édition n'ait pas eu lieu mais cette belle somme vient quand même récompenser votre implication à tous, motards, bénévoles et partenaires. C'est merveilleux et c'est une très belle somme, qui sera utilisée à bon escient pour les malades et restera comme prévu sur le Département. Merci pour eux. » précise Dominique Rafaillat Bonhomme.

L'officialisation de ce don a été rendue possible grâce à la générosité des partenaires sollicités tant sur Le Puy en Velay, Brives-Charensac, Cussac sur Loire, St Germain Laprade, mais aussi Rosières, Saint-Pal de Mons, Sainte-Sigolène et Yssingeaux. La preuve que même dans les pires moments, il y a toujours une lueur d'espoir et c'est dans cette optique que les organisateurs invitent motards et bénévoles à les rejoindre pour l'édition 2021, dès que la situation le permettra.

I.H.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire