Une poussette pour handicapés sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Une poussette pour handicapés

Date : 26/12/2010 | Mise à jour : 27/12/2010 11:19
Partager

Lors du lancement de la 11e édition de l'Observeur de Design, organisée par l'APCI (Agence de Promotion de la Création Industrielle) en novembre 2010, les 33 "Etoiles de l'Observeur du Design" étaient remises. L'une de ces étoiles concerne une poussette pour handicapés.

La poussette Jetti pour enfant handicapé est plus légère, plus facile à plier, intégrant de multiples réglages de confort sans stigmatiser sa forme. Elle ressemble à une poussette du commerce de la puériculture en intégrant tout l'aspect ludique, elle n’évoque en rien le handicap. Une partie importante de la poussette est remboursée aux parents du fait de son homologation. Cette poussette a été conçue par le designer stéphanois Jacques Bois de l'agence Pardi Design avec l'entreprise alti-ligérienne Cintrafil, sous-traitante de tubes à Tence.
Quand le design s’en mêle
Une complète intégration des problèmes rencontrés par les parents désemparés et traduite par les ergothérapeutes. Les réponses sont imaginées en commun avec les ressources internes et externes à l'entreprise, une co-conception motivée et motivante par des experts concernés par le problème du handicap.

Et pour l’environnement ?
Choix des matériaux les moins impactant possible. De plus, lorsque l'enfant grandit on n'achète pas une seconde poussette puisqu’on garde le châssis et on s'équipe avec un siège de plus grande taille. Il y a donc également économie de moyens.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...