Une pétition pour demander le retrait d’une plainte contre des enseignants sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Une pétition pour demander le retrait d’une plainte contre des enseignants

Date : 28/01/2020 | Mise à jour : 28/01/2020 08:26
Partager

Une pétition en ligne a déjà recueilli + de 8 000 signatures pour demander le retrait d’une plainte qui vise des professeurs du lycée Beauregard à Montbrison.

Le lundi 20 janvier, les enseignants du lycée Beauregard de Montbrison ont pendant quelques heures symboliquement retenu les copies des épreuves de contrôle continu de langues, avant de les restituer en fin d’après-midi. Le soir-même et à la demande du Recteur, la Proviseure du lycée a été contrainte de déposer plainte contre 13 enseignants « aujourd’hui profondément choqués par cette démarche brutale qui vise à humilier et terroriser un corps enseignant, majoritairement opposé à la mise en œuvre de la réforme ». Une pétition en ligne demande le retrait de cette plainte.

Par ailleurs, des rassemblements se multiplient chez les enseignants du département de la Loire, comme au lycée d'Andrézieux et au collège de Montbrison ce lundi en fin d'après-midi, en soutient aux enseignants du lycée montbrisonnais.

Photo: SNES-FSU Loire

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 30 janvier 2020 - 07h33
Le classement PISA ne prend pas en compte le coût des études dans les écoles ou universités. ce qui est quand même un comble. De plus les autres pays européen à prendre soit disant comme référence, tel l'Allemagne est au même niveau que la France ), l'Italie est lègèrement derrière nous et la Suisse, qui elle est carrément derrière nous !!! A méditer .

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 29 janvier 2020 - 15h18
Que ces enseignants fassent déjà correctement leur travail auprès des élèves ! Quand on constate la place de la France dans le classement PISA : c'est catastrophique alors que nous somme la 7ème puissance du monde ! Certains pays ont bien moins de moyens financiers que notre Éducation Nationale et pourtant ont des résultats pédagogiques bien supérieurs ; Curieusement la seule matière où l'on se distingue : les problèmes de discipline...

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 29 janvier 2020 - 08h33
maurice papon avait lui aussi suivi les directive du gouvernement ... de vichy. Lorsque les directives ne nous semblent pas bonne, on a le devoir de les dénoncer !

Signaler un abus