Une nouvelle étape pour Novaciéries sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Une nouvelle étape pour Novaciéries

Date : 21/06/2018
Partager

Inscrites dans le projet d’envergure Novaciéries, la réhabilitation du bâtiment 60, bâtiment abritant les bureaux de Siemens et GIAT Industries dans les années 80 et 90, est aujourd'hui terminée. Elle comprend notamment une nouvelle maison des projets.

Le bâtiment 60 de 4 000m² sur 6 niveaux a été construit dans les années 80 pour accueillir les bureaux de CLECIM devenu SIEMENS et de GIAT INDUSTRIES. Après avoir été acheté par Saint-Etienne Métropole, il est devenu propriété de Cap Métropole dans le cadre du projet Novaciéries depuis 2015. En partie vétuste, très mal isolé, inadapté aux besoins actuels et présentant une occupation en baisse, sa réhabilitation a été décidée en 2015 pour se concrétiser aujourd’hui après 3 ans d’études et de travaux (réalisés en site occupé).

Au coeur de Novaciéries

Localisé au centre de Novaciéries, le bâtiment 60 surplombe la plateforme basse, abritant notamment le parc urbain, et est visible depuis les axes de communication dont la voie ferrée. Il jouxte le bâtiment 54 rénové sous initiative privée lors de la même période (à usage de bureaux et logements). "Cette réhabilitation a permis le maintien et la satisfaction des locataires ainsi que l’accueil de nouveaux locataires : agrandissement des implantations de GARSYS, de LOGTEX et de CLESID, implantation de Randstad, et bientôt le Club Gier ainsi qu’une préfiguration du Pôle Entrepreneuriat et innovation", explique Saint-Etienne Métropole.

La Maison des projets

Située en rez-de-jardin, sur une surface d’environ 300m², la nouvelle maison des projets vise à faire vivre le projet Novaciéries. Elle fait suite à la maison des projets de la Halle 01. Son implantation dans le bâtiment 60 en situation centrale de Novaciéries doit servir de point d’ancrage de présentation et de visite du bâtiment. Un espace principal de 170m², agréable, qui abritera une exposition explicative de Novaciéries servira de salle d’accueil et de réception. D’autres espaces permettront de proposer des espaces de réunion mutualisés aux locataires du bâtiment.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...