Une nouvelle Présidente à la Mission Locale du Velay sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Une nouvelle Présidente à la Mission Locale du Velay

Date : 28/12/2018
Partager

A l’occasion de l’Arbre de Noël de la Mission Locale du Velay, Michel Décolin a présenté à l’équipe de salariés la nouvelle Présidente de l’Association.

C’est au cours du Conseil d’Administration du 28 novembre, que les membres ont élu Christelle Valantin, première présidente siégeant au titre de son mandat de conseillère communautaire à la Communauté d’Agglomération du Puy en Velay (CAPEV).
En effet, après 10 années consacrées à la présidence, Michel Décolin a souhaité passer la main. Il restera toutefois aux côtés de l’équipe en tant que membre du bureau et poursuivra son engagement pour continuer à soutenir l’action menée par la Mission Locale en direction de tous les jeunes du territoire auprès des financeurs, des élus et acteurs de l’insertion.

Issue du monde de la Formation Professionnelle et de l’emploi, mais aussi Conseillère Départementale, Christelle Valantin continuera l’action menée depuis plus de 26 ans par ses prédécesseurs, Pierre Accassard, Serge Monier, Louis Valentin et Michel Décolin.
Avec les membres du Conseil d’Administration composé d’élus et partenaires de tout le territoire, Christelle Valantin saura soutenir les projets de la Mission Locale pour un accompagnement spécifique des jeunes, en particulier les plus en difficultés, et ce, même dans un contexte de reprise économique où l’insertion socio professionnelle reste un élément fort pour l’accès à un emploi durable pour tous.

Elle a à cœur de soutenir les 23 professionnels de la mission locale dans le travail qu’ils accomplissent au quotidien et souhaite contribuer par son action, à favoriser l’insertion des jeunes dans le monde économique.

Présentes sur l’ensemble du territoire national, les 450 Missions Locales exercent une mission de service public de proximité avec pour objectifs :
- L’accompagnement des parcours d’insertion vers l’emploi et la formation par la prise en compte des freins psycho-sociaux et économiques de tous les jeunes : santé ; logement ; mobilité, culture, sport
- La lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité des jeunes du territoire
- Le développement d’ingénierie de projets
- Le développement et l’animation d’un réseau de partenaires locaux (institutionnels, économiques et professionnels…
La Mission Locale du Velay accueille pour sa part 2200 jeunes par an de tout niveau scolaire au Puy en Velay (cité Négocia, 2 rue Pierret) ou sur 17 permanences.
Pour toutes informations utiles, ils sont joignables par téléphone au 0471070909 ou du lundi au vendredi de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H00.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...